Un Français est détenu en Azerbaïdjan pour espionnage

Un Français est détenu en Azerbaïdjan pour espionnage

Un ressortissant français, accusé d’espionnage, a été arrêté le 4 décembre en Azerbaïdjan. Le nom d’un espion à la solde de la France, qui se trouve en prison à Bakou, a été révélé. 

«L’identité de l’une des personnes arrêtées pour activités d’espionnage menées par les services français de renseignement extérieur en Azerbaïdjan a été révélée. Il s’appelle Martin Ryan», annonce Report.az. 

Se rapportant à la publication sur X du journaliste français d’origine arménienne, Léo Nicolian, le média adzerbaïdjanais fait savoir: «Martin Ryan, détenu à Bakou depuis le 4 décembre, qui est le DG de Merkorama LLC, est accusé d’espionnage. Il à été manipulé par les 2 agents de la Direction générale des renseignements étrangers (DGSE) expulsés d’Azerbaïdjan». 

«Il convient de noter que selon les informations publiées précédemment dans les médias occidentaux, à la suite des enquêtes et des arrestations menées par le Service de sécurité de l’État de la République d’Azerbaïdjan début décembre 2023 un vaste réseau d’agences des services spéciaux français impliqués dans les opérations a été dévoilé en Azerbaïdjan». 

«En peu de temps, des dizaines d’agents secrets français, dont certains servaient en Azerbaïdjan à cette époque ou avant, et dont certains continuaient à travailler sous couverture dans divers pays et organisations internationales prestigieuses, ont été découverts», selon Report.az

La partie azerbaïdjanaise n’a pas encore fait de déclaration officielle concernant les arrestations mentionnées. 

En décember dernier, Observateur Continental rapportait l’expulsion de deux diplomates français par l’Azerbaïdjan.

source :

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental 

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter