Un homme doté d’une puce Neuralink a appris à contrôler une souris avec son esprit

Un homme doté d'une puce Neuralink a appris à contrôler une souris avec son esprit

Elon Musk a déclaré qu’une personne dotée de Neuralink avait appris à déplacer la souris sur l’écran avec l’effort de la pensée. 

Neuralink – «Les progrès sont bons et le patient semble s’être complètement rétabli, avec des effets neuronaux que nous connaissons. Le patient est capable de déplacer une souris sur l’écran d’ordinateur en utilisant ses pensées», a fait savoir Elon Musk, annonce Reuters. 

Elon Musk a déclaré que «Neuralink essayait maintenant d’obtenir autant de clics de souris que possible de la part du patient». 

L’entreprise a implanté avec succès une puce sur son premier patient humain le mois dernier, après avoir reçu l’approbation pour le recrutement d’essais humains en septembre. 

«Le premier humain a reçu un implant de Neuralink hier et il se remet bien», avait alors fin janvier dernier publié sur X Elon Musk

«Les premiers résultats montrent une détection prometteuse des pics neuronaux», avait-il rajouté. 

«L’étude utilise un robot pour placer chirurgicalement un implant d’interface cerveau-ordinateur dans une région du cerveau qui contrôle l’intention de bouger», a déclaré Neuralink, continue Reuters, ajoutant que «l’objectif initial est de permettre aux gens de contrôler un curseur ou un clavier d’ordinateur en utilisant leurs pensées». 

Sur le site de l’entreprise Neuralink, il est stipulé: «Notre interface cerveau-ordinateur est entièrement implantable, esthétiquement invisible et conçue pour vous permettre de contrôler un ordinateur ou un appareil mobile partout où vous allez» ou: «Les interfaces cerveau-ordinateur ont le potentiel de changer des vies pour le mieux. Nous voulons amener cette technologie du laboratoire aux domiciles des gens».

Source : Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter