INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

L’UE engage des procédures d’infraction contre X

L’UE engage des procédures d’infraction contre X

Le Commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, annonce des procédures d’infraction contre X, le réseau social appartenant à Elon Musk. 

«Nous ouvrons aujourd’hui des procédures formelles d’infraction contre X», annonce Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur. 

Pour «manquements présumés aux obligations de lutte contre les contenus illicites et la désinformation», argumentent-ils, rajoutant les «manquements présumés aux obligations de transparence» et dénonçant une «interface utilisateur présumée trompeuse».

 «La législation européenne prévoit désormais des amendes pouvant atteindre 6% du chiffre d’affaires mondial du groupe mis en cause. En cas de violations graves et répétées, une plateforme peut même être interdite d’opérer dans l’UE», rappelle L’Express

Plus tôt, Thierry Breton affirmait obtenir un «accord sur le Media Freedom Act, la première loi européenne visant à protéger la liberté des medias, pour avoir la Pluralité des voix, plus de transparence et pas d’ingérence de l’État et pas de désinformation».

source :

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter