Humanité : Gaza est le miroir de notre humanité en faillite morale

Humanité : Gaza est le miroir de notre humanité en faillite morale

Allons-nous sauver notre Humanité ?

L’Humanité est-elle proche de sa fin ? Après la seconde guerre mondiale, on nous avait dit et rabâché vingt-quatre heures sur vingt-quatre, qu’avec les moyens de diffusion et d’information dont nous disposons aujourd’hui, il est impossible que l’Holocauste (l’extermination des Juifs) puisse avoir lieu. Les informations sont diffusées en temps réel, quel que soit l’endroit où elles se déroulent.

Et pourtant, ce qui se passe à Gaza, en Palestine occupée, mais aussi en Cisjordanie (territoire palestinien mais contrôlé par l’armée israélienne) est inimaginable et dépasse tout entendement, sans que personne ne réagisse vraiment.

Des femmes, des enfants, des bébés, des vieillards, des malades sont massacrés, affamés sciemment, assassinés, torturés et victimes, selon les termes de la CIJ (Cour Internationale de Justice) d’un possible génocide.

Quant aux crimes de guerre et contre l’humanité ils ne se comptent plus. Et tout cela se déroule pratiquement en direct, sous nos yeux. Et l’Humanité semble regarder ailleurs. Les Pays arabes, eux, tournent carrément le dos à la réalité, par lâcheté ou par soumission aux puissants.

Pourquoi il n’y a pas de réaction plus engagée de la part des sociétés du monde dit libre ? En 39/45, beaucoup ne savaient pas. En 2023/2024, on sait toutes les atrocités qui se déroulent à Gaza. Notre humanité aurait-elle disparu ?

Il semble que les intérêts économiques, stratégiques et géopolitiques ont pris le dessus sur l’humanité. C’est cela le problème. Les humains ont acquis un cadre et un niveau de vie auxquels ils ne veulent en rien renoncer. Le confort habite les cœurs des citoyens et les paralyse totalement.

A Gaza des corps jonchent les rues ; des cadavres sont encore ensevelis par milliers sous les décombres. Un des plus grands nettoyages ethniques de tous les temps est en cours, et le monde se tait, n’envisageant même pas de trouver une solution politique et pacifique.

Le silence coupable du monde prétendu libre est une honte pour tous les hommes ayant encore une conscience. Les églises, parmi les plus anciennes du monde et qui sont de véritables monuments historiques, les mosquées, les hôpitaux, les écoles, les bâtiments administratifs, jusqu’aux cimetières saccagés et profanés, absolument tout a été démoli et pulvérisé.

Quel est l’objectif de l’entité sioniste ? Couper les Palestiniens de leur histoire, leur culture, leur civilisation et leur mémoire. Un plan diabolique préparé, organisé et mis en œuvre par Benjamin Netanyahou.

Sans les réseaux sociaux, l’Etat terroriste d’Israël aurait déjà exterminé des millions de Palestiniens pour leur voler leurs terres, et pour un des plus grands gisements de gaz se trouvant au large de Gaza ; la seule certitude que nous ayons.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter