Viktor Orban réitère son refus à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE

Viktor Orban réitère son refus à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE

La Hongrie de Viktor Orban réaffirme son refus de voir l’Ukraine intégrer l’UE. 

«Un jour avant le début d’un sommet clé des dirigeants européens à Bruxelles, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a réitéré sa position selon laquelle la Hongrie bloquerait l’ouverture des négociations d’adhésion avec l’Ukraine», annonce The Guardian.

«Les chiffres sont clairs: les bureaucrates de Bruxelles ne représentent pas le peuple européen!», a-t-il publié sur X. 

«71% des Européens (UE27 + Royaume-Uni) souhaitent que la guerre Russie-Ukraine prenne fin immédiatement, tandis que 73% conviennent que la Russie et l’Ukraine devraient être forcées à entamer des négociations de paix, selon le dernier sondage du Projet Europe Research de la fondation Szazadveg. 

«L’Union européenne s’apprête à commettre une terrible erreur, et il faut l’en empêcher –même si 26 veulent le faire, et nous seuls y sommes opposés», a martelé Viktor Orban. 

«La position hongroise est que si nous voulons donner à l’Ukraine un soutien, un signal géopolitique, donnons-le – mais ce n’est pas une adhésion. Laissons l’adhésion telle qu’elle est», a stipulé le Premier ministre hongrois dans un entretien au média hongrois Mandiner. 
 
Le dirigeant hongrois a fait valoir qu’ouvrir la voie à l’adhésion de l’Ukraine nuirait à la crédibilité du bloc, ajoutant: «C’est pourquoi je dis de retirer l’adhésion de l’ordre du jour, la Hongrie insistera là-dessus, de sorte que cette question ne mérite pas d’être sérieusement débattue, cette voie est fermée, parce que la Hongrie n’est pas d’accord avec cela. Mais parlons raisonnablement de la façon dont, dans le cadre d’un partenariat stratégique, donnons aux Ukrainiens des éléments dans lesquels nous les renforcerons géostratégiquement».

source :

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter