Beyrouth – CPI
La radio de l’armée d’occupation néonazie sioniste a rapporté qu’environ 100 missiles avaient été lancés, depuis le Liban, et visaient les hauteurs du Golan syrien occupé et la plaine de Houla en Haute Galilée.
Des sirènes ont retenti dans plusieurs colonies du Golan occupé et dans des villes de la plaine de Houla, en Haute Galilée.
La radio de l’armée d’occupation sioniste a affirmé qu’un certain nombre de missiles avaient été interceptés et que certains d’entre eux étaient tombés dans des zones inhabitées, sans faire état de blessés ou de dégâts, selon ses allégations.
Hier lundi, les avions militaires d’occupation sioniste ont lancé deux raids sur les environs de la ville de Baalbek, à l’est du Liban.
Le correspondant d’Al-Jazeera a rapporté que des avions d’occupation sioniste ont bombardé, avec plusieurs missiles, un bâtiment dans la région d’Ansar, au sud-est de la ville de Baalbek, et que les combattants néonazis sionistes ont également ciblé un entrepôt dans la région de Taria, à l’ouest de Baalbek.
Le gouverneur de Baalbek, Bashir Khader, a déclaré : « Une personne a été tuée lors du raid d’occupation nazie sioniste qui a visé une usine d’huile d’olive. » Le correspondant d’Al-Jazeera a également cité une source médicale disant que des équipes d’ambulances ont transporté 6 blessés vers les hôpitaux de la région, en un bilan préliminaire des blessés.
À la suite d’une guerre destructrice et génocidaire barbare d’occupation sioniste contre la population civile de la bande de Gaza, depuis le 8 octobre 2023, la frontière palestino-libanaise a été le théâtre d’opérations et de lancements de missiles du Hezbollah et des factions palestiniennes, tandis que l’occupation mène des raids agressifs contre le Liban.
Au moins 316 personnes ont été tuées, pour la plupart des combattants du Hezbollah, outre 53 civils au Liban, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse à partir de déclarations du parti et de sources officielles libanaises.
INFOSPLUS