Nasrallah : Israël constitue de moins en moins une menace pour les peuples de la région

Nasrallah : Israël constitue de moins en moins une menace pour les peuples de la région

Beyrouth – CPI

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré : « La présence d’Israël est un désastre pour toute la région », expliquant à l’époque qu’ Israël était forte et présentait un danger, tandis que là Israël craintive et dissuadée constitue une situation moins dangereuse et néfaste pour les peuples de la région.

Nasrallah – Il a déclaré dans un discours prononcé lors d’une célébration en l’honneur des « combattants de la résistance blessés et capturés » qu’« à la lumière de ce qui se passe à Gaza, les intérêts nationaux libanais, syrien, jordanien et égyptien affirment qu’« Israël » sortira vaincue et brisée de cette bataille.»

Il a souligné que, 130 jours après l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza, nous assistons à « un échec de l’ennemi israélien, incapable d’atteindre ses objectifs », en échange de la fermeté légendaire des combattants de la résistance à Gaza, l’héroïsme qui atteint le point de miraculeux et de patience sans précédent dans l’histoire.

Nasrallah a annoncé que « le front au sud du Liban est un front de pression, de participation et de solidarité pour affaiblir l’ennemi sioniste, son économie et sa sécurité jusqu’à ce qu’il atteigne le point où il soit convaincu qu’il doit cesser son agression contre Gaza ».

D’autre part, le secrétaire général du Hezbollah a affirmé que « les positions de pouvoir que connaît aujourd’hui l’axe de la résistance sont dues à la bénédiction de la Révolution islamique en Iran, qui a été victorieuse dans des jours comme ceux-ci ».

Dans un contexte connexe, deux personnes ont été blessées dans la colonie de « Kiryat Shmona », au nord des territoires occupés, après des tirs de roquettes depuis le Liban.

La Douzième chaîne israélienne a déclaré : « Des sirènes ont retenti à Kiryat Shmona mardi. »

Elle a ajouté : « Il a été signalé que deux personnes ont été blessées sur les lieux de l’accident à Kiryat Shmona. »

La chaîne israélienne n’a pas fourni plus de détails sur le lieu de la blessure, et il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la part de l’armée ou de la police.

Le Hezbollah a déclaré dans un message sur la plateforme Telegram que ses membres « ont ciblé un bâtiment de la police israélienne à Kiryat Shmona avec des armes appropriées et l’ont directement touché ».

Le parti a ajouté que cela vient « en soutien à notre peuple palestinien courageux dans la bande de Gaza et en soutien à sa résistance courageuse et honorable, et en réponse aux attaques israéliennes contre les villages du sud et les maisons civiles, plus récemment dans le village de Talusah. »

Au lendemain d’une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, depuis le 8 octobre 2023, la frontière israélo-libanaise est le théâtre d’un échange de tirs entre l’armée israélienne d’une part, et le « Hezbollah » et les factions palestiniennes de l’autre, ce qui a entraîné des morts et des blessés.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter