![Réactions internationales et hypocrites aux propos de Donald Trump sur ses intentions de contrôler Gaza et de déplacer ses habitants](https://infosplus.fr/wp-content/uploads/2025/02/2502-12-2.jpg)
Réactions internationales et hypocrites aux propos de Donald Trump
Réactions internationales : La Chine s’oppose « au déplacement forcé » des Gazaouis proposé par Donald Trump. (Mais elle ne fera rien contre comme par le passé car elle respecte les zones d’influence de chacun.)
La Turquie juge « inacceptable » le projet de Trump pour Gaza. (dit-elle, en envahissant la Syrie qui deviendra sa zone d’influence et sa part du gâteau après le retrait américain prévu.)
La présidence totalement corrompue de l’Autorité palestinienne « rejette fermement » le projet de Trump de contrôler Gaza. (Ce sont ses services de sécurité qui aident actuellement l’entité à écraser la résistance en Cisjordanie pour qu’Israël puisse ensuite l’annexer.)
Le roitelet Abdallah II de Jordanie rejette « toute tentative » de déplacement des Palestiniens. (Alors qu’elle est déjà en train de négocier une contrepartie avec le maître Américain)
L’Allemagne ex-génocidaire des juifs et complice du nouveau génocide juif : Gaza « appartient aux Palestiniens », dit-elle. (Elle n’a rien appris de son Histoire.)
Royaume-Uni : Les Palestiniens doivent pouvoir « vivre et prospérer » à Gaza et en Cisjordanie, lance-t-elle, alors qu’elle a participé directement au génocide en cours depuis le début.
L’Arabie saoudite rejette toute tentative de déloger les Palestiniens de leur patrie et affirme qu’il n’y aurait pas de normalisation des relations avec Israël en l’absence d’un État palestinien. (Plus personne n’y croit.)
France : Les déclarations de Trump sont « dangereuses pour la stabilité » et « le processus de paix » : « L’avenir de Gaza passe par un futur État palestinien et non par le contrôle d’un pays tiers. » (La France soumis à l’ordre américain n’a plus aucun poids. Et une simple journaliste américaine vient de détruire le peu de crédibilité qui lui restait encore. Plus personne ne fait attention à elle.)
Donal Trump ne parlerait pas de l’occupation de Gaza si les États-Unis ne contrôlaient pas déjà 99 % de la région, avec le soutien direct du Qatar, de l’Arabie saoudite, de la Turquie, de la Jordanie, du Koweït, des Émirats arabes unis, de l’Égypte et de Bahreïn.
Il faudrait rajouter les forces américaines présentes en Syrie et en Irak et la prochaine ouverture de l’une des grandes ambassades américaines au monde… à Beyrouth. Israël, au centre, n’est que le QG de toutes ces bases.
C’est le grand bal des Etats hypocrites. Il ne reste que les peuples pour interdire cet énième nettoyage ethnique.
Âme sensible s’abstenir :
Vidéo folle d’une soldate de l’armée sioniste qui semble se jeter sous un train.
INFOSPLUS