Gaza – CPI
Les Brigades Izz al-Din al-Qassam – la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas – ont diffusé des images d’un tir effectué par ses combattants en collaboration avec les Brigades al-Quds, visant un soldat sioniste qu’ils ont tué à l’est de Khan Younès.
D’autre part, le journal hébreu « Maariv » a rapporté que l’armée d’Occupation sioniste a déclaré qu’un sergent avait été tué et deux autres blessés par les balles d’un tireur d’élite du Hamas dimanche dernier, à l’est de Khan Younès.
Les Brigades al-Qassam ont également déclaré dans un autre communiqué militaire que leurs combattants avaient réussi à abattre un soldat sioniste avec un fusil « al-Ghul » dans le village de Swida, dans le quartier de Tel al-Sultan, à l’ouest de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Les Brigades al-Qassam ont annoncé hier dans un communiqué militaire qu’elles étaient responsables de l’attaque par tir ayant tué un soldat sioniste, près de la colonie de « Mehulah » dans la vallée du Jourdain.
Le communiqué d’al-Qassam indique : « Par la grâce et la puissance de Dieu, les combattants d’al-Qassam, dans la région d’al-Ayash, ont réussi, ce dimanche après-midi, à mener une opération de tir à bout portant, visant le véhicule du soldat sioniste, Jonathan Deutsch, âgé de 23 ans, qui revenait des combats dans la bande de Gaza, et l’ont abattu. »
Le communiqué a ajouté : « Les Brigades al-Qassam, en annonçant leur responsabilité pour cette opération héroïque, affirment qu’elle est menée en vengeance pour le sang des martyrs et en réponse au “massacre de l’aube” dans l’école Al-Tabayn, ainsi qu’aux massacres continus de l’Occupation nazie sioniste dans la bande de Gaza.
La bataille du « deluge d’Al-Aqsa » a débuté le matin du samedi 7 octobre 2023, par une série d’opérations d’incursion des combattants dans les colonies et les sites militaires autour de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et de colons sionistes. »
INFOSPLUS