Nazareth – CPI
Un ancien responsable militaire sioniste a critiqué le Premier ministre du gouvernement d’Occupation terroriste sioniste, affirmant qu’il conduisait la société sioniste vers une tragédie stratégique, soulignant la nécessité pour l’Occupation (Israël) de revenir à un concept de sécurité représenté par des guerres à court terme.
L’ancien chef du renseignement militaire sioniste, Amos Yadlin, a déclaré que la poursuite de la guerre d’anéantissement à Gaza sur plusieurs fronts ouverts entraînerait l’entité sioniste« Israël » dans une longue guerre, et que la stratégie de victoire absolue suivie par Benjamin Netanyahu « sert l’objectif de l’Iran » d’écraser Israël par une guerre d’usure.
Yadlin a ajouté dans un article publié par la chaîne hébreu n°12, et transmis au site arabe « Arabi 21 », que Netanyahu « n’a pas mentionné dans son discours sur la victoire stratégique, après l’assassinat d’Ismail Haniyeh » et le chef du Hezbollah, Fouad Shukr, l’obligation morale de restituer les personnes kidnappées, car « cela contredit sa survie politique ».
Il a poursuivi : « Les Israéliens se rendent compte que leur Premier ministre les mène sur l’une des deux voies menant à un désastre stratégique qui est dans l’intérêt de l’Iran ou entre les mains du chef du Hamas Yahya Sinwar. »
Yadlin a souligné la poursuite de la guerre de génocide dans la bande de Gaza, à un moment où l’entité usurpatrice nazie sioniste « Israël » est engagé depuis longtemps dans un conflit régional qui dépasse largement ses frontières.
Il a poursuivi en disant que les « forces limitées dans deux couloirs » ne mèneront pas à la destruction du Hamas à Gaza, mais conduiront à une bataille à long terme et à une escalade parallèle dans d’autres arènes.
Yadlin a souligné que « les prisonniers sionistes mourront dans les tunnels de la résistance palestinienne, l’entité usurpatrice nazie se retrouvera coincé dans une longue guerre d’usure, l’économie sioniste continuera à se détériorer, notre position dans le monde tombera à un nouveau plus bas et le droit la bataille se poursuivra devant les tribunaux internationaux.
Il a déclaré que cette stratégie « conduira également l’entité sioniste « Israël » à une confrontation avec les États-Unis, qui cherchent de toutes leurs forces à mettre fin à la guerre et attendent que nous tenions les promesses qu’ils ont reçues de notre part concernant la promotion de l’accord d’otages ». .»
Yadlin a mis en garde contre « la voie de la guerre régionale, qui n’est peut-être pas la stratégie déclarée de Netanyahu mais plutôt son comportement, en particulier la poursuite de la guerre d’usure à Gaza et dans les 6 autres arènes du Liban, de l’Iran, de la Syrie, du Yémen, de l’Irak et de la Cisjordanie. »
INFOSPLUS