Civilisation islamo-chrétienne : déclaration finale du sommet spirituel islamo-chrétien
civilisation islamo-chrétienne – L’agression israélienne affecte tout le Liban et les Libanais, et les Libanais dans leur unité, sont capables de repousser l’agression.
Nous appelons le Conseil de sécurité de l’ONU à se réunir et à prendre une décision pour mettre fin à l’agression contre le Liban.
Nous appelons les Libanais à parvenir à une entente et à une convergence, car le Liban risque de se perdre face aux dangers israéliens.
Nous exhortons les Libanais à accomplir leurs devoirs envers leur pays, notamment pour que la Chambre des Représentants élise un président
Initier la mise en œuvre de la résolution 1701 et renforcer les capacités de l’armée libanaise
Mettre l’accent sur l’unité du peuple libanais et s’embrasser mutuellement
Merci aux Libanais qui apportent secours aux déplacés et les hébergent jusqu’à leur retour dans leurs foyers et villages.
Nous remercions les pays arabes qui fournissent une aide financière et médicale, et nous appelons à doubler l’aide après que le Liban ait été affligé.
Nous remercions les forces internationales et apprécions leur adhésion à rester sur leurs positions malgré le harcèlement israélien.
Nous exigeons un État palestinien conformément au sommet de Beyrouth en 2002.
Mise au point sur la Civilisation Islamo-Chrétienne et la prétendue civilisation judéo-chrétienne
La prétendue civilisation judéo-chrétienne n’est qu’un leurre, une invention des sionistes, destinée à mettre en avant une civilisation avancée qui serait liée au judaïsme et au christianisme. L’objectif est d’exclure, de fait, l’islam. Or, l’islam reconnait le Prophète Aïssa (Jésus), alors que le judaïsme ne reconnait ni Jésus ni le Nouveau Testament. Quant au terme civilisation en lui-même, il suffit d’interroger les Historiens sérieux pour apprendre combien la civilisation arabo-musulmane a été contributrice de la civilisation humaine contemporaine et actuelle.
INFOSPLUS