La CPI ouvre une plateforme, ouverte à tous les témoins, dédiée aux crimes commis par Israël en Palestine occupée et susceptibles d’être retenus.
Le Bureau du Procureur (BdP) de la Cour pénale internationale (CPI) a ouvert une plateforme numérique pour permettre aux personnes de déposer des plaintes en ligne auprès de la CPI avec la possibilité d’ajouter des photos et des vidéos montrant les crimes des occupants israéliens à leur encontre. Le tribunal pourra les examiner et prendre position contre Israël.
Ceux qui disposent d’informations pertinentes sur les événements actuels en Israël et en Palestine sont invités à fournir des informations. Les informations soumises sur ce portail doivent concerner des crimes présumés relevant de la compétence de la CPI, à savoir les crimes de guerre , les crimes contre l’humanité , le génocide ou l’agression .
N’importe qui peut soumettre des informations via le portail. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être victime ou témoin des crimes présumés relevant de la compétence de la CPI énumérés ci-dessus. Les informations peuvent également être soumises collectivement ou par l’intermédiaire d’une organisation (par exemple une ONG, votre mosquée, une église), à condition qu’il existe un expéditeur identifiable.
INFOSPLUS