Al-Rishq : L’occupation fabrique des mensonges pour échapper à sa responsabilité dans le « massacre de la Farine »

Al-Rishq : L’occupation fabrique des mensonges pour échapper à sa responsabilité dans le « massacre de la Farine »

Gaza – CPI

Hier, jeudi, un membre du bureau politique du Hamas, Izzat al-Rishq, a dénoncé les mensonges énoncés par le porte-parole de l’armée ennemie sur le « massacre d’une vie », soulignant que l’armée d’occupation nazie a commis le massacre, qui a tué 112 personnes et fait 760 blessés, avec préméditation.

Al-Rishq a souligné dans un communiqué de presse obtenu par le Centre d’information palestinien que l’occupation tente d’échapper à sa responsabilité directe dans l’horrible massacre en inventant des mensonges et des récits fabriqués et sans fondement.

Il a confirmé que l’armée d’occupation avait commis le « massacre de farine » ciblant les citoyens alors qu’ils attendaient l’aide humanitaire venant du sud de la bande de Gaza vers la ville de Gaza, au nord.

Al-Rishq a souligné que tous les témoins oculaires présents sur les lieux ont confirmé que l’armée d’occupation avait délibérément ouvert le feu sur la poitrine des citoyens rassemblés pour recevoir de l’aide.

Al-Rishq a déclaré : Il n’y a aucune vérité dans les allégations et les mensonges de l’armée israélienne accusant les masses de Palestiniens rassemblés pour recevoir de l’aide, d’avoir intercepté des camions, de les avoir pillés et d’avoir causé la mort de dizaines de personnes à la suite d’un attroupement et d’un pilonnage intenses.

Il a souligné que les mensonges de l’occupation visent à dissimuler ce crime odieux et à échapper à une condamnation internationale généralisée.

Al-Rishq a souligné que ce crime s’ajoute au bilan noir et sanglant de l’occupation en matière de crimes de génocide et de nettoyage ethnique, pour lesquels il est jugé devant la Cour internationale de Justice.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter