Des groupes extrémistes du temple se préparent à prendre d’assaut Al-Aqsa mardi

Des groupes extrémistes du temple se préparent à prendre d’assaut Al-Aqsa mardi

GAZA-CPI

Demain, mardi, marque l’anniversaire talmudique du « Jeûne du dix-septième Tamouz », qui marque le début d’une saison de tensions et de dangers dans la mosquée Al-Aqsa.

L’expert des affaires de Jérusalem, le Dr Abdullah Marouf, a déclaré que ce jour est « une date dangereuse qui est considérée comme le début de l’une des saisons les plus dangereuses de l’année hébraïque, qui est le jour de jeûne du 17 Tammuz ».

Il a souligné que « ce jour coïncide avec la préparation de l’anniversaire de la destruction du temple, qui tombe vingt jours après ».

Il a souligné que « le 17 Tamouz » est un jour très important dans l’histoire hébraïque, car il est considéré comme une étape importante pour plusieurs événements auxquels les colons croient, tels que : Moïse lançant les tablettes de la Torah et la cessation des offrandes.. les sacrifices dans le temple à la suite du siège de Jérusalem et l’incendie des rouleaux de la Torah sous le règne d’Antiochius IV.

Il a expliqué que les événements les plus importants pour lesquels ce souvenir et ce jeûne ont lieu se situent (la destruction des murs de Jérusalem) à l’époque romaine, vingt jours avant la destruction du Second Temple, selon leur croyance.

Marouf a souligné que demain, les groupes du temple menacent de mener des raids centraux à caractère religieux, y compris des rituels de deuil, et ces raids seront accompagnés de prières et de rituels collectifs à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

Il a souligné que ce jour-là, les groupes extrémistes du temple commencent à se préparer pour le jour de la « destruction du temple » avec des mobilisations, des conférences promotionnelles pour attirer le plus grand nombre possible d’intrus, et ces préparatifs se poursuivent pendant vingt jours.

Il a souligné que demain, mardi, une nouvelle saison de raids commencerait et qu’une menace continue pèserait sur Al-Aqsa à la lumière de la brutalité des groupes extrémistes du temple et de l’establishment d’occupation.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *