Projets sionistes de contrôler Al-Aqsa…Hamas avertit et appel à l’action

Projets sionistes de contrôler Al-Aqsa…Hamas avertit et appel à l’action

Al- AqsaJérusalem occupée -Liberté News Service

Avec l’escalade des attaques continues et systématiques des colons contre la mosquée bénie d’Al-Aqsa et les mesures de judaïsation que le gouvernement d’occupation cherche à transformer en un fait accompli ayant pour résultat de diviser la mosquée dans le temps et dans l’espace, les spécialistes et les observateurs ont mis en garde contre des dangers sans précédent menacant Al-Aqsa au cours de l’année en cours et les projets de judaïsation mis en œuvre par le gouvernement Netanyahu et l’extrême droite au sein de l’entité d’occupation.

Le secrétaire général de l’Organisation islamo-chrétienne de soutien à Jérusalem, Hatem Abdel Qader, estime que les circonstances qui accompagnent les fêtes juives de cette année sont les plus dangereuses pour la mosquée bénie d’Al-Aqsa. Abdel Qader a déclaré : « Les ambitions de l’occupation allaient au-delà de l’imposition d’un contrôle sur Al-Aqsa, à l’idée de judaïsation et de l’exécution du projet juif dans la Ville sainte, jusqu’à l’établissement du soi-disant Temple. » Il a souligné que le danger de l’étape actuelle réside dans la présence de représentants des gangs du Temple au cœur du processus décisionnel du gouvernement d’occupation, notant que ces représentants traduisent les idées et les tendances en un comportement pratique qui représente l’ensemble de l’occupation dans la réalisation de ses objectifs. Abdel Qader a noté que les fêtes de ces dernières années ont été utilisées comme couverture judaïsante pour Al-Aqsa, atteignant d’une part des objectifs politiques liés à l’imposition de la souveraineté sioniste et au maintien de l’extrême droite dans le pouvoir de décision de l’occupant. Il a également averti que leur objectif principal était de démolir le Dôme du Rocher et de s’emparer de la plus grande partie de la mosquée dans le cadre du plan de judaïsation, appelant à la mobilisation dans les cours d’Al-Aqsa pour la protéger des plans dangereux.

Contrôle absolu

Pour sa part, Tariq Fahmy, chef de l’unité d’études « israéliennes » au Centre national d’études sur le Moyen-Orient en Égypte, a déclaré qu’il existe un plan dirigé par le gouvernement d’occupation ; Le contrôle absolu sur Al-Aqsa, dans le cadre de plans prospectifs préparés, est le plus dangereux pour la réalité de la mosquée. D’après ce que j’ai compris, les plans sataniques approuvés par le gouvernement d’occupation sont le plan 20/50 et le plan 20/75, qui sont les plans qu’il cherche à mettre en œuvre pour obtenir un contrôle absolu sur Jérusalem, dans le contexte de ce qu’on appelle la création du Temple. Il a souligné que « le problème n’est pas le tourisme, les antiquités ou les fouilles, mais plutôt un plan gouvernemental qui a commencé à être mis en œuvre avec l’arrivée de ce gouvernement représenté par des gangs extrémistes. Ce qui a commencé à appeler à exploiter la situation actuelle et à inciter au meurtre de Palestiniens. Il a poursuivi : « C’est pourquoi nous assisterons à des événements sans précédent à Al-Aqsa pendant ces vacances, si ces services de sécurité achèvent leurs plans contre Al-Aqsa. »

mobilisation pour la confrontation

le Mouvement de la Résistance islamique, le Hamas, avait appelé les masses de notre peuple palestinien de toute la Cisjordanie, de Jérusalem et de l’intérieur occupé à se mobiliser et à se rendre à la mosquée bénie d’Al-Aqsa et à s’y demeurer et à s’y prie à partir d’aujourd’hui, à partir des prières du vendredi jusqu’à lundi prochain, afin de le protéger et de le défendre, et de contrecarrer les plans de profanation de l’ennemi sioniste, de ses troupeaux de colons extrémistes et du soi-disant « Groupe du Temple » qui profaneraient les cours d’Al-Aqsa et y organiseraient des rituels sacrificiels, dimanche et lundi prochains. Le mouvement Hamas a fait l’éloge des masses de notre peuple en Cisjordanie et dans l’intérieur occupé, ainsi que de ceux sejournent à Jérusalem et dans sa périphérie, qui ont prouvé qu’ils constituaient la première ligne de défense de la première qibla des musulmans et la troisième des Deux lieux Saintes mosquées, ajoutant que « nous félicitons leur jihad et leurs sacrifices, et nous les exhortons à poursuivre le chemin de la défense et de la défense de Jérusalem et d’Al-Aqsa ». Il a souligné la nécessité de s’opposer fortement aux tentatives du gouvernement d’occupation fasciste et empêcher ses criminels de guerre, tels que le soi-disant « Ben Gvir », de porter atteinte au caractère sacré de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, appelant la nation et tous les libres du monde entier à activer toutes les formes de solidarité et de soutien à Jérusalem, Al-Aqsa et Gaza, et à soutenir la lutte légitime de notre peuple, jusqu’à ce qu’elle cesse l’agression, la confiscation des droits et la libération des terres saintes.

Cela arrive à un moment où l’un des groupes présumés du Temple (Hozrim Lahar) a appelé ses partisans à se préparer à massacrer le soi-disant sacrifice juif de Pâque dans la mosquée Al-Aqsa dimanche et lundi prochains. Le groupe a publié deux annonces pour deux événements liés ; Le premier d’entre eux aura lieu dimanche prochain (21 avril), qui comprend le rassemblement le matin dans la colonie (Kochav Yaakov) établie sur les terres de la ville de Kafr Aqab, au nord de Jérusalem, et le départ avec le sacrifice d’animaux vers Jérusalem occupée, La deuxième annonce comprenait un appel public à massacrer ce sacrifice à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa, à la veille de Pâques, plus précisément lundi 22 avril.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter