Gaza : L’Holocauste se poursuit intensément pour le 86e Jour de l’agression barbare nazie sioniste

Gaza : L’Holocauste se poursuit intensément pour le 86e Jour de l’agression barbare nazie sioniste

Les forces armées d’occupation néo-nazie sioniste continuent de perpétrer l’Holocauste à Gaza, pour le 86ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, des crimes horribles dans les zones d’incursion à l’intérieur, dans le cadre du crime de génocide, dans un contexte humanitaire catastrophique suite au siège resserré et au déplacement de plus de 90% de la population.

Holocauste – Nos correspondants ont rapporté que l’aviation et l’artillerie d’occupation terroriste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, sur diverses parties de la bande de Gaza, ciblant des maisons, des communautés, des installations et des rues, tuant des centaines de personnes et les blessant.

Des sources médiatiques ont rapporté que les forces d’occupation nazie ont bombardé un appartement résidentiel à côté du complexe médical d’Al-Shifa.

20 Palestiniens ont été tués dans un bombardement sioniste contre l’université Al-Aqsa à Gaza, où des personnes déplacées avaient trouvé refuge.

Quatre martyrs ont été tués, ces dernières heures, dans la ville d’Abasan al-Kabira, à l’est de Khan Younis, à la suite des bombardements sionistes.

Les équipes médicales ont récupéré 4 martyrs du centre de Khan Yunis et de Qaizan al-Najjar, au sud, à la suite de précédents bombardements sionistes.

Des sources médiatiques ont rapporté que Cheikh Youssef Salama, l’ancien ministre des Waqfs, a été tué lorsque l’artillerie sioniste a pris pour cible sa maison dans le camp d’Al-Maghazi, blessant sa femme et ses filles.

Selon l’agence Safa, au moins 40 personnes ont été massacrées, la plupart sous les décombres, lorsque l’avion d’occupation a bombardé hier soir une maison de la famille Aslim, dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza.

Des sources médicales ont rapporté que 64 martyrs ont été signalés et 186 blessés ont été enregistrés, dans les bombardements des néo-nazis sionistes contre des maisons dans la région centrale de la bande de Gaza, en 24 heures.

La citoyenne Mona Ismail a été tuée, après la prise pour cible de la maison de la famille Shukri, située derrière la mosquée Al-Muhajireen, dans le camp d’Al-Maghazi.

L’occupation a visé le minaret de la mosquée Abu Salim, au centre de Deir al-Balah, avec un obus d’artillerie.

Les avions d’occupation ont continué à tirer des ceintures de feu sur le camp d’Al-Maghazi et ont détruit plusieurs maisons du camp, notamment : Al-Shanti, Abdel-Jawad et Abu Batnin.

Huit citoyens ont été tués lorsque l’occupation a bombardé une maison de la famille Qandil dans le camp d’Al-Maghazi.

Le secouriste de la Défense civile Adham Al-Ghoul a été martyrisé après avoir été pris pour cible par les forces d’occupation alors qu’il accomplissait son devoir humanitaire dans le camp de Nuseirat.

Le jeune homme, Muhammad Adel Al-Bardawil, a été tué par les tirs des canonnières, au bord de la mer de Rafah.

L’aviation de guerre d’occupation sioniste a bombardé un appartement résidentiel à Burj Hadeel à Al-Maghazi, tout en continuant de lancer des dizaines de raids violents sur le camp et le camp d’Al-Bureij, au milieu de violents affrontements.

Au moins 10 personnes déplacées ont été blessées, à la suite d’un bombardement d’artillerie sioniste qui a visé l’école primaire, dans le camp de Khan Younis.

Les avions d’occupation ont lancé des dizaines de raids dans une zone de tirs sur le camp d’Al-Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.

Les forces d’occupation terroriste ont tiré des dizaines d’obus d’artillerie sur les camps de Bureij, Nuseirat et Al-Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.

4 citoyens ont été tués à la suite du bombardement de la maison de la famille Abu Shehada à Al-Maghazi, et l’aviation d’occupation a lancé un raid sur des terres agricoles à Deir Al-Balah.

Les opérations de bombardement sionistes ont ciblé trois mosquées : la mosquée Al-Muhajireen, la mosquée Al-Sahaba dans le camp d’Al-Maghazi et la mosquée Al-Furqan dans le quartier d’Al-Hakar à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Les avions d’occupation ont lancé plusieurs raids sur les zones sud et est de la ville de Khan Younis.

Un drone a visé une maison de la famille Al-Tahrawi, à l’ouest de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

L’armée d’occupation a lancé des bombes éclairantes à l’est du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.

Un raid aérien sioniste a pris pour cible la zone d’Al-Bassa à Deir Al-Balah.

Des tirs nourris ont été entendus à proximité de la rue n°5, à Khan Younis.

Incursions

Les forces d’occupation poursuivent leurs incursions dans plusieurs zones de la bande de Gaza, au milieu de violents combats héroiques de la résistance palestinienne, qui ont entraîné la mort de nombreux soldats et la destruction de leurs chars et véhicules militaires.

Nos correspondants ont rapporté que les forces armées d’occupation nazie commettent des crimes horribles à l’intérieur des zones d’incursion, notamment des exécutions sur le terrain, des raids, des pillages et des destructions de maisons et d’installations, en assiègeant des milliers de citoyens dans leurs maisons, les privent de nourriture, d’eau ou de services de santé. Il y a des blessés et des martyrs dans les maisons et dans les rues. Les équipes médicales ne peuvent pas les récupérer. Elles procèdent à des arrestations brutales et humiliantes contre des citoyens, y compris des abus généralisés.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/72273
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter