Des saboteurs ont percé huit trous dans un gazoduc de GNL en Allemagne

Des saboteurs ont percé huit trous dans un gazoduc de GNL en Allemagne

Des trous ont été percés dans un gazoduc de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) causant des millions de dégâts. 

«Des saboteurs [toujours] inconnus ont foré le gazoduc transportant du GNL dans le Schleswig-Holstein, entre Brunsbüttel [ville du nord de l’Allemagne située sur l’embouchure du fleuve Elbe près de la mer du Nord accueillant le terminal méthanier flottant] et Hetlingen, à au moins huit endroits», annonce le Spiegel, rajoutant: «les dégâts sont plus importants que ce que l’on pensait auparavant». 

Selon la publication, «des trous étroits découverts le long d’un tronçon de tuyau d’un kilomètre de long sont presque invisibles de l’extérieur -le revêtement en plastique au-dessus d’eux s’est comprimé après le forage. Les dégâts ont été découverts lors d’une inspection des canalisations fin novembre 2023». 

«Des trous de dix millimètres auraient été forés à au moins trois endroits le long du pipeline long de 55 kilomètres», rajoute la NDR, stipulant: «Le parquet fédéral enquête sur les premiers soupçons de sabotage».  

Les criminels ont utilisé des équipements spéciaux, notamment des foreuses de petit diamètre, ont indiqué des sources du Spiegel. Selon les premières données, le sabotage aurait causé des dégâts d’une valeur d’au moins 1,6 million d’euros. 

«Le gazoduc GNL devait être mis en service à la fin de l’année dernière», conclut la NDR qui avait révélé que «des pétroliers transportant du gaz naturel liquéfié, notamment ceux des États-Unis et du Qatar, pourront se rendre à Brunsbüttel».

source :

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter