EuroMed : Des chars israéliens ont écrasé intentionnellement des dizaines de Palestiniens en vie

EuroMed : Des chars israéliens ont écrasé intentionnellement des dizaines de Palestiniens en vie

Gaza-CPI

L’observatoire EuroMed a révélé que des chars israéliens ont écrasé d’une manière intentionnelle des dizaines de Palestiniens en vie dans la bande de Gaza.

L’EuroMed a publié ce dimanche un communiqué ce dimanche accusant les soldats d’occupation d’avoir écrasé un jeune palestinien intentionnellement dans le quartier d’al-Zeitoun dans la ville de Gaza le 29 février dernier et ce après l’avoir détenu et ligoté ses mains avec des serre-câbles en plastique.

L’organisation de défense des droits de l’homme a ajouté que ses équipes détiennent des documents d’un évènement semblable dans le sud de la bande de Gaza le 23 février dernier, quand un char israélien avait écrasé une caravane pour des réfugiés dans la région des « Tours de Tiba » à Khan Younès. La caravane, écrasée sous les chenilles du char israélien, abritait la famille de Ghanam qui dormait en ce moment-là, le bilan de la tragédie était le martyr d’un homme et sa fille ainée avec la blessure de trois enfants et d’une femme.

« Le 16 décembre 2023, ajoute l’EuroMed, nous avons documenté des chars et des bulldozers israéliens qui écrasaient des déplacés dans leurs tentes dans la cour de l’hôpital de Kamal Adwan à Beit Lahya, causant le martyr et la blessure d’un nombre de Palestiniens, cela en plus de l’écrasement des corps des martyrs qui étaient enterrés non loin de la place du sinistre », a révélé l’Euromed tout en joutant qu’une famille palestinienne s’est sauvée de justesse après qu’un char israélien ait écrasé une tente qui l’abritait sur la plage de Khan Younès lors d’une opération militaire soudaine.   

L’EuroMed a assuré que ces crimes se répètent souvent notamment contre les voitures des citoyens civils lors des envahissements des villes et des quartiers palestiniens, sans que la situation sécuritaire sur le terrain n’exige un tel recours à ces mesures punitives.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter