Le gouvernement palestinien : L’occupation a incendié 3000 maisons à Gaza

Le gouvernement palestinien : L’occupation a incendié 3000 maisons à Gaza

Gaza-CPI

Le bureau d’information du gouvernement à Gaza a assuré que l’armée d’occupation israélienne a incendié d’une manière entière 3000 maisons palestiniennes au cours de l’agression sur la Bande de Gaza, causant des dégâts de valeur qui dépasse les dizaines de million de dollars.

Dans son communiqué, le gouvernement a précisé que la plupart des maisons réduites en cendre se trouvent dans les circonscriptions de la ville de Gaza et le nord de la Bande de Gaza. Il a ajouté que les incendies étaient ordonnés d’une manière directe par les dirigeants de l’armée d’occupation dans le but de rendre les maisons ciblées inhabitables.

Des soldats israéliens avaient publié à plusieurs reprises des séquences vidéo où ils manifestaient leur joie en mettant le feu dans les maisons des citoyens palestiniens dans la Bande de Gaza, sans donner aucune explication sur les raisons de ce type de punition collective qui viole toutes les lois internationales et les chartes et les conventions humaines.

Le gouvernement a attribué à l’occupation sioniste la responsabilité totale de ces crimes contre le peuple palestinien, il a d’autre part indiqué que la société internationale et l’administration américaine assume une part de la responsabilité puisqu’ils ont accordé à l’entité israélienne un feu vert pour lancer cette guerre infâme et commettre un génocide au vu et au su de tout le monde.

Le communiqué a appelé tous les pays dans le monde libre à intervenir d’urgence pour mettre fin à cette guerre et à arrêter le bain de sang des innocents, des femmes et des enfants palestiniens, tout en dédommageant les familles dont les maisons étaient brulées et qui s’étaient trouvées, dans ce froid hivernal, dans la rue sans abris sans vêtements ni meubles.

Source Palinfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter