Hamas : De nouvelles conditions israéliennes pour le retrait et le retour des déplacés ont retardé un accord possible

Hamas : De nouvelles conditions israéliennes pour le retrait et le retour des déplacés ont retardé un accord possible

HAMAS – La branche militaire du mouvement Hamas a annoncé que les autorités israéliennes avaient imposé de nouvelles conditions sur l’accord de cessez-le-feu, ce qui a retardé un accord qui était autrement réalisable.

Hamas – Selon un communiqué de Hamas, les négociations sur le cessez-le-feu et l’échange de prisonniers, menées à Doha avec la médiation du Qatar et de l’Égypte, se poursuivent sérieusement. Cependant, Israël a posé des questions et des conditions nouvelles concernant le retrait, le cessez-le-feu, les prisonniers et le retour des déplacés, ce qui a retardé la conclusion de l’accord.

Le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé que la délégation israélienne avait quitté Doha mardi soir après une semaine de négociations pour consulter sur un échange de prisonniers avec Hamas. Cela fait partie d’une série de manœuvres israéliennes, selon des observateurs, alors qu’Israël poursuit son offensive militaire contre Gaza, soutenue par les États-Unis, depuis plus de 14 mois.

Hamas a réaffirmé sa volonté de conclure un accord et a accepté en mai 2024 une proposition du président américain Joe Biden, mais Netanyahu a annulé cette offre en ajoutant de nouvelles conditions, comme la poursuite de la guerre et le maintien des troupes israéliennes à Gaza. Hamas continue de demander un cessez-le-feu total et le retrait complet des forces israéliennes.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *