
Gaza – CPI
Le Hamas a décrit l’opération qui a eu lieu près du point de contrôle de Houwara, au sud de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, comme un « nouvel acte héroïque », soulignant que les crimes de l’Occupation « terroriste sioniste » ne contribueront qu’à davantage d’opérations de résistance.
Le Hamas a confirmé jeudi dans un communiqué que l’opération Houwara est une réponse à l’escalade des crimes de l’ennemi occupant « nazi sioniste » et de ses colons extrémistes contre le peuple palestinien en Cisjordanie, à Jérusalem occupée et dans la bande de Gaza.
Il a souligné que les crimes de l’Occupation « fasciste sioniste » contre notre peuple palestinien, y compris les raids et les attaques contre les lieux saints, ainsi que les plans d’annexion et de déplacement, ne susciteront que davantage d’opérations héroïques et une réponse par tous les moyens disponibles.
Le Hamas a appelé le peuple palestinien et sa résistance à poursuivre l’escalade et le soulèvement contre cette entité usurpatrice « néonazie sioniste » et ses colons extrémistes, partout sur notre terre palestinienne, pour contrecarrer ses plans malveillants.
Le jeune homme, Issa Riyad Issa Jabali, âgé de 28 ans, originaire de la ville de Beita, est tombé en martyr après avoir mené une attaque à la voiture bélier contre des soldats sionistes, près du poste de contrôle de Houwara, au nord de la Cisjordanie.
Depuis l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu, dans la bande de Gaza le 19 janvier, l’armée d’Occupation « terroriste sioniste » a lancé de vastes opérations militaires, dans le nord de la Cisjordanie, qui ont entraîné la mort et la blessure de dizaines de Palestiniens, le déplacement de milliers de familles et la destruction généralisée d’infrastructures.
Source PalInfo
INFOSPLUS