HAMAS répond à la solution de Donald TRUMP qui veut déporter plus de 2 millions de Palestiniens après avoir fourni les bombes à Israël pour raser leurs maisons

HAMAS répond à la solution de Donald TRUMP qui veut déporter plus de 2 millions de Palestiniens après avoir fourni les bombes à Israël pour raser leurs maisons

Hamas répond au pro-israélien Donald TRUMP

En réaction aux déclarations du président américain Donald Trump appelant au transfert de Palestiniens de la bande de Gaza vers l’Égypte et la Jordanie, le mouvement de la résistance Hamas affirme ce qui suit :

« Notre peuple palestinien, qui a résisté avec courage aux pires opérations de génocide de l’ère moderne menées par l’armée d’occupation sioniste fasciste, et qui a refusé de céder aux crimes de déplacement forcé, en particulier dans le nord de la bande de Gaza, rejette catégoriquement tout plan visant à le déraciner et à l’expulser de sa terre. »

« Nous appelons l’administration américaine à cesser de promouvoir ces propositions qui s’alignent sur les plans israéliens et s’opposent aux droits légitimes de notre peuple et à sa volonté libre. Nous lui demandons plutôt de travailler à permettre à notre peuple palestinien de recouvrer sa liberté, d’établir son État indépendant avec Jérusalem pour capitale, et d’exercer des pressions sur l’occupation criminelle afin d’accélérer les efforts de reconstruction des destructions causées par son agression brutale sur la bande de Gaza et de rétablir la vie à la normale. »

« Nous appelons également les pays arabes et islamiques, en particulier nos frères en Égypte et en Jordanie, à réaffirmer leurs positions fermes de refus du déplacement forcé et de l’expulsion, à fournir tout le soutien nécessaire à notre peuple pour renforcer sa résilience et son attachement à sa terre, et à œuvrer pour surmonter les effets de l’agression fasciste subie par la bande de Gaza. »

source Telegram Gaza news

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *