
Journal The Hill : Washington ne réussit pas à faire reculer les Yéménites
Le journal américain The Hill a confirmé que « les opérations militaires contre les Houthis menées sous l’administration Biden n’ont pas atteint leurs objectifs. Au contraire, la région a connu une escalade militaire sans précédent, l’armée ayant mené plus de 100 opérations ciblées contre des navires liés à Israël et aux États-Unis en mer Rouge. »
Le journal The Hill a noté que ces attaques ont eu un impact direct sur le commerce mondial, incitant les principales compagnies maritimes à détourner leurs itinéraires du canal de Suez, une décision qui reflète l’ampleur de l’impact stratégique des opérations yéménites.
Le journal The Hill ajoute que Washington, malgré sa campagne militaire en cours, n’a pas été en mesure d’arrêter la réponse yéménite, soulevant des questions sur l’efficacité de l’approche américaine de la situation régionale, d’autant plus que l’armée yéménite continue d’affirmer son soutien indéfectible à la cause palestinienne et son rejet de l’agression contre Gaza. Le rapport explique que « depuis fin 2023, les Houthis ont mené plus de 100 attaques contre des navires commerciaux, coulant deux navires, perturbant le commerce mondial et forçant les principales compagnies maritimes à contourner le cap de Bonne-Espérance au lieu de passer par le canal de Suez ».
[Vous voulez faire cesser le blocus des Yémintes dans la mer rouge et le tir de missiles « Palestine » sur Israël, alors faites cesser l’extermination de tout un peuple qui a lieu à GAZA mais également en Cisjordanie occupée.]
INFOSPLUS