La France voit une menace d’escalade après les frappes iraniennes contre Erbil

La France voit une menace d’escalade après les frappes iraniennes contre Erbil

La France a condamné les frappes du Corps des gardiens de la révolution islamique contre Erbil. 

«La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque notamment au moyen de missiles balistiques menée contre Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan d’Irak, dans la soirée du 15/01 et revendiquée par les Gardiens de la révolution iraniens», a publié le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

«De tels actes représentent des violations flagrantes, inadmissibles et préoccupantes de la souveraineté de l’Irak et une atteinte à sa stabilité et sa sécurité, comme à celles du Kurdistan en son sein. Ils contribuent à l’escalade des tensions régionales et doivent cesser», stipule le communiqué du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. 

«Elle [la France] présente ses condoléances aux victimes et à leurs familles et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Elle assure les autorités fédérales irakiennes et celles de la région autonome du Kurdistan de sa pleine solidarité», conclut le communiqué. 

Dans la nuit de lundi à mardi, le Corps des gardiens de la révolution islamique a frappé des «centres d’espionnage» israéliens à Erbil, ainsi que des partisans de groupes terroristes hostiles à l’Iran au Kurdistan irakien, a rapporté l’agence de presse Irna

Selon un communiqué publié par les unités d’élite des forces armées iraniennes, les installations près d’Erbil ont été attaquées en réponse à l’attentat terroriste du 3 janvier à Kerman, en Iran, ainsi qu’aux «récentes atrocités du régime sioniste qui ont conduit au martyre de commandants du Corps des gardiens de la révolution islamique et de l’axe de la résistance».

source : Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter