Olaf Scholz et Volodymyr Zelensky signent un accord bilatéral de sécurité.
«À la Chancellerie fédérale, tous deux [Olaf Scholz et Volodymyr Zelensky] ont signé un accord de sécurité bilatéral promettant un soutien à long terme à l’Ukraine», annonce Die Welt.
«Selon un porte-parole du gouvernement allemand, il s’agit d’un accord sur des engagements de sécurité et un soutien à long terme» pour l’Ukraine, qui se défend depuis près de deux ans contre l’offensive militaire russe», continue le quotidien allemand.
«Les détails de l’accord n’étaient pas connus initialement», stipule Der Spiegel, qui rajoute: «L’accord vise à combler le délai jusqu’à ce que l’Ukraine devienne membre de l’OTAN. Il n’y a actuellement aucun signe d’adhésion à l’alliance militaire pour le pays attaqué par la Russie».
«Je commence deux jours importants avec des réunions en Allemagne et en France, de nouveaux accords et la Conférence de Munich sur la sécurité », avait précédemment déclaré Zelensky sur les réseaux sociaux. Ces visites portent sur une nouvelle architecture de sécurité pour son pays, attaqué par la Russie. Kiev continue d’œuvrer en faveur d’une fin rapide de la guerre, de conditions équitables pour l’Ukraine et d’une paix durable», a publié le président ukrainien.
«Les États du G7 ont promis à l’Ukraine des engagements de sécurité à long terme en juillet 2023 en marge du sommet de l’OTAN à Vilnius», rappelle le Die Welt, précisant: «En janvier, la Grande-Bretagne est devenue le premier pays du G7 à signer un accord bilatéral correspondant avec Kiev».
Source : Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental
INFOSPLUS