Blessés et arrestations lors d’une campagne massive de raids menée par l’occupation en Cisjordanie

Blessés et arrestations lors d’une campagne massive de raids menée par l’occupation en Cisjordanie

Occupation Cisjordanie – CPI

Jeudi à l’aube, les forces d’occupation sionistes ont lancé une campagne de raids massifs dans diverses parties de la Cisjordanie occupée, au cours de laquelle elles ont arrêté un certain nombre de citoyens et en ont blessé d’autres au milieu d’affrontements armés.

L’Autorité des Affaires des Prisonniers a rapporté que les forces d’occupation ont lancé une campagne d’arrestation massive depuis hier soir jusqu’à jeudi matin, ciblant au moins 60 Palestiniens de Cisjordanie, dont la mère du martyr Uday Abu Jahisha d’Hébron et d’anciens prisonniers.

Occupation – Ramallah

A Ramallah, des sources locales ont confirmé que 7 Palestiniens ont été blessés par des balles tirées par les forces d’occupation dans le camp d’Al-Amari à Ramallah et dans le gouvernorat d’Al-Bireh.

Les sources ont indiqué : Des forces importantes et renforcées de l’armée d’occupation ont pris d’assaut le camp d’Al-Amari, le quartier d’Umm Al-Sharayet, le toit de Marhaba et Jabal Al-Tawil, dans la ville d’Al-Bireh, et ont également pris d’assaut les quartiers d’Al-Masyoun, le quartier de Ramallah Al-Tahta et le centre-ville.

Des sources au camp d’Al-Amari ont rapporté que des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation dans le camp, au cours desquels un certain nombre de jeunes hommes ont été blessés par des balles de l’occupation. Les forces d’occupation ont également fouillé le véhicule du Croissant-Rouge lors de la prise d’assaut du camp.

Les forces d’occupation ont arrêté un jeune homme de la ville de Beit Rima, au nord-ouest de Ramallah. Des sources locales ont rapporté qu’une force à pied de l’armée d’occupation a pris d’assaut le village, visité plusieurs quartiers, fait une descente dans la maison du citoyen Ahmed Zuhair Al-Rimawi et l’a arrêté.

Qalqilya

À Qalqilya, des affrontements armés ont éclaté entre résistants et forces d’occupation qui ont pris d’assaut la ville et se sont propagés à tous ses quartiers.

Une source locale a rapporté que des résistants ont tiré des balles et fait exploser un certain nombre d’engins explosifs artisanaux avec des véhicules d’occupation.

Une force spéciale de l’armée d’occupation s’est infiltré dans le quartier Al-Safiri de la ville et a arrêté le jeune homme Muhammad Bilal Zaid, après une course-poursuite qui a duré plusieurs mois.

Les forces d’occupation ont ouvert le feu sur un véhicule lors de leur prise d’assaut de la région de Soufin à Qalqilya et ont imposé un cordon de sécurité strict dans la zone, coïncidant avec les bruits d’affrontements qui se faisaient entendre dans la région.

Occupation – Naplouse

À Naplouse, des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville dans plusieurs directions, et qu’elles étaient stationnées dans le quartier d’Al-Maajin et ont attaqué l’un des bâtiments. Les forces d’occupation ont également attaqué plusieurs rues et quartiers de la ville, perquisitionné et fouillé plusieurs maisons, et a arrêté le jeune homme Mustafa après avoir perquisitionné le domicile de sa famille dans le quartier d’Al-Amriya de la ville.

Tulkarem

A Tulkarem, les forces d’occupation poursuivent leur agression militaire pour la deuxième journée consécutive, dans la ville et dans le camp de Tulkarem, et de nouveaux renforts de l’armée d’occupation sont arrivés, accompagnés d’un bulldozer, au camp.

Les forces d’occupation ont arrêté un citoyen de la ville de Bala’a, à l’est de Tulkarem.

Une source locale dans la ville a confirmé que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville, perquisitionné la maison du citoyen Talal Abu Yassin et l’ont arrêté.

salfit

À Salfit, des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut Kafr al-Deek et arrêté le prisonnier libéré Rami Ratib al-Deek (42 ans), après avoir perquisitionné sa maison, l’avoir fouillée et altéré son contenu.

Hébron

À Hébron, les forces d’occupation ont arrêté 18 citoyens.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Idna, à l’ouest d’Hébron, et ont lancé un raid contre plusieurs maisons.

A Bethléem, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté aujourd’hui jeudi 18 citoyens du village de Harmala (sud-est).

Les forces d’occupation ont pris d’assaut les villes de Bethléem, Beit Jala, Beit Sahour et les villes d’Al-Khader et Artas, sans qu’aucune arrestation n’ait été signalée.

source Palinfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter