Les États-Unis ont envoyé un général à Kiev pour convaincre Zelensky de geler le conflit

Les États-Unis ont envoyé un général à Kiev pour convaincre Zelensky de geler le conflit

Les États-Unis veulent pousser Volodymyr Zelensky à geler le conflit se sentant pris au piège en ayant soutenu le président ukrainien. 

«Le Pentagone a dépêché le lieutenant-général Antonio Aguto Jr en Ukraine. Son poste sera celui de commandant fantôme de l’armée ukrainienne, remplaçant essentiellement le commandant actuel», fait savoir Asia Times, précisant: «Cela placerait Antonio Aguto Jr au-dessus du commandant ukrainien de l’armée de terre Oleksandr Syrsky».

«Ses instructions sont contradictoires. D’une part, il est censé diriger les Ukrainiens vers une stratégie pour tenir et construire. De l’autre, il doit demander à Volodymyr Zelensky de geler le conflit, au plus tard au printemps prochain», fait remarquer le média anglophone. 

Asia Times conclut: «Le commandant fantôme américain se rend en Ukraine avec son état-major, ravivant les souvenirs de l’envoi fatidique de conseillers vietnamiens»; «Les législateurs comprennent désormais que la guerre ne peut pas être gagnée et se demandent si l’administration ne s’est pas laissée prendre au piège en soutenant Volodymyr Zelensky».

source :

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental 

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter