Manifestations en soutien aux Palestiniens à travers le Monde

Manifestations en soutien aux Palestiniens à travers le Monde
Manifestation de soutien aux Palestiniens le 15 mai 2021 à Paris. (©AFP/GEOFFROY VAN DER HASSELT)

Nombreuses manifestations en soutien aux Palestiniens à travers le monde

En France, les manifestations en soutien aux Palestiniens sont interdites à Paris. Le gouvernement craint des débordements. Les déclarations d’Emmanuel Macron sur les tensions actuelles au Proche-Orient ne vont pas calmer les esprits. Mais il serait sage et responsable de respecter l’interdiction.

Mais à quel jeu joue le Président français Emmanuel MACRON lorsqu’il impute les responsabilités des tensions actuelles au HAMAS, mouvement de résistance à l’occupation israélienne ? Nous sommes nombreux à perdre le fil et ne plus rien comprendre à cette politique du double discours.

Le monde entier a vu et sait parfaitement que tout est parti à la suite des événements graves rappelés ci-après :

  • Décisions judicaires d’expulsion de familles palestiniennes de Jérusalem-Est au profit de colons juifs (colonisation)
  • Incursions violentes de soldats israéliens à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa (lieu saint) en plein mois de ramadan.
  • Multiples provocations de la part d’extrémistes juifs radicaux et fanatisés scandant “Mort aux Arabes” !

La diplomatie française a toujours observé une stricte neutralité dans la guerre opposant Palestiniens et Israéliens au Proche-Orient. L’attachement de la France à une solution politique et diplomatique a volé en éclats avec les dernières déclarations du Président Français qui semble s’inquiéter plus pour la sécurité d’Israël et des Israéliens que de celle des Palestiniens qui vivent, faut-il le rappeler, sous blocus imposé par Israël depuis 2007.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est dans une aveugle fuite en avant. Pris en étau dans des affaires judiciaires pour lesquelles il est accusé de graves faits de corruption, et une inconfortable situation politique qui le met dans l’incapacité de former le moindre gouvernement, cet homme aux abois est prêt à tout pour sauver sa peau. Y compris à encore plus de sang sur les mains, déjà bien ensanglantées. La France a tout à perdre à suivre ce personnage discrédité dans le Monde.

Les Français n’ignorent plus aujourd’hui qu’Israël est une véritable caserne militaire stockant des milliers de tonnes d’armements de destruction massive. Y compris des armes nucléaires. Ils n’ignorent pas non plus les injustices quotidiennes dont sont victimes les Palestiniens. Aussi, beaucoup de manifestations en soutien aux Palestiniens naissent à travers le pays.

Les Palestiniens sont désormais exposés à une incroyable puissance militaire israélienne pointée sur la Cisjordanie occupée et la bande de Gaza. Le mot disproportionné n’est pas galvaudé lorsque l’on voit les ripostes sanglantes et destructrices de Tsahal en représailles. Ce sont de véritables punitions collectives qui tuent femmes, enfants et vieillards, sans distinction. Israël a souvent recours à des armes prohibées par les Conventions internationales.

La manifestation en soutien à la Palestine prévue ce samedi 15 mai a été interdite par les autorités françaises qui craignent des débordements d’une part et qui d’autre part invoquent la crise sanitaire.

Des manifestations en soutien aux Palestiniens ont également lieu à travers le Monde. La prise de conscience sur ce qui se passe au Proche-Orient est mondiale.

L’armée d’occupation TSAHAL expulse des Palestiniens de chez-eux. Tout cela ne fait qu’augmenter l’antisémitisme dans le Monde.

Source : Algérie Patriotique

INFOSPLUS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!