Observatoire Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme

Observatoire Euro-méditerranéen des Droits de l'Homme

Observatoire Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme

Euro-méditerranéen – Nous avons reçu des témoignages horribles sur l’armée d’occupation ayant commis de graves crimes contre des civils lors de son assaut sur l’hôpital Kamal Adwan et ses environs hier vendredi.

Euro-méditerranéen – Les crimes comprenaient des meurtres avec préméditation, des exécutions sur le terrain et des agressions sexuelles et physiques contre des femmes et des filles de la part du personnel médical et des femmes déplacées dans la région.

Selon les témoignages que nous avons recueillis, lors de leur attaque contre l’hôpital, les forces d’occupation ont commis une série de crimes horribles, notamment en faisant exploser des robots-bombes à proximité de plusieurs maisons habitées, les faisant s’effondrer et tuant des civils à l’intérieur.

Parmi les crimes figurent les soldats d’occupation qui ont procédé à des exécutions sur le terrain contre des civils, dont certains ont été blessés et d’autres qui portaient des drapeaux blancs.

L’armée d’occupation a arrêté des dizaines de femmes et de filles, les a soumises à des pratiques dangereuses équivalant à du harcèlement sexuel et les a traitées d’une manière dégradante pour leur dignité humaine, notamment en les battant et en les forçant à retirer leur hijab et leurs vêtements.

Les forces d’occupation ont forcé tous les habitants de la région à évacuer et à quitter de force le gouvernorat du nord de Gaza, et ont kidnappé des dizaines d’entre eux, y compris des membres du personnel médical et militaire.

Le manquement des États à remplir leurs obligations légales de mettre fin au crime de génocide à Gaza les rend internationalement responsables de ces crimes, certains d’entre eux étant considérés comme des partenaires essentiels dans leur commission.

Source Telegram

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *