New York – CPI
Une rapporteuse de l’ONU a confirmé que les autorités d’Occupation nazie sioniste (Israël) commettent un génocide contre les Palestiniens dans une école après l’autre dans la bande de Gaza, et que « les exécutions extrajudiciaires ne peuvent rester sans responsabilité ».
Francesca Albanese, préoccupée par la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens, a déclaré que les autorités d’Occupation terroriste sioniste commettent un génocide avec des armes américaines et européennes, dans l’indifférence de toutes les « nations civilisées ».
Dans un article publié sur son compte sur la plateforme « X », Albanese a souligné la longue histoire d’assassinats de Palestiniens par les autorités d’Occupation terroriste sioniste dans le pays et à l’étranger.
Elle a déclaré que l’histoire de l’Occupation nazie sioniste en matière d’assassinats de Palestiniens à l’intérieur et à l’extérieur « est longue et ne peut rester sans responsabilité ».
La rapporteuse de l’ONU a ajouté : « J’ai condamné, avec d’autres experts des Nations Unies, l’escalade de la violence au Moyen-Orient et la dernière série d’exécutions extrajudiciaires et d’assassinats, du Liban à l’Iran, qui pourraient également constituer des actes d’agression. .»
Albanese a souligné la nécessité de mener des enquêtes indépendantes et transparentes et de rendre des comptes pour faire partie du chemin vers la paix.
Depuis le 7 octobre 2023, l’Occupation terroriste sioniste mène une guerre de génocide contre Gaza, qui a fait plus de 39 000 martyrs, plus de 91 000 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et 10 000 personnes disparues, sur fond de destruction massive du système de santé et des infrastructures éducatives et une famine qui a coûté la vie à des dizaines d’enfants, selon les données des Nations Unies.
INFOSPLUS