INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Le rêve : un monde onirique infini et sans frontières

Le rêve, un monde onirique infini et sans frontières

Le rêve, un monde onirique infini et sans frontières. Un espace sans bruit et où l’imaginaire rejoint la réalité

Le songe est une étrange manifestation venant de loin

Le rêve est incarné par le monde onirique, un espace inexpliqué dans lequel les frontières de la réalité rejoignent celles de l’imaginaire et fondent un monde incommensurable, à la fois merveilleux et plein de dangers, de fééries, de démons et de génies. Tout devient possible. Plus de barrière.

L’esprit tisse et déploie de mystérieuses toiles, lorsque, chaque nuit, nous plongeons dans un lourd et profond sommeil, inconscients, suspendus entre vie et mort. Notre souffle devient le dernier contact avec le monde des vivants. Consciemment ou inconsciemment, nous partons pour des destinations sans frontières où tout est possible, réalisable et permis. Des aventures inattendues, des balades, des voyages infinis.

Le rêve est d’une complexité difficile à interpréter, voire à comprendre. Nos désirs les plus profonds se figent à la surface, nos peurs, nos incertitudes réapparaissent le temps d’un songe ; nos souvenirs nous bercent d’instants heureux, malheureux, vécus ici, ailleurs, dans une autre vie, un site déjà vu, déjà visité. Le fantastique naît, le merveilleux prend essor, les morts côtoient les vivants, les frontières disparaissent. Notre subconscient nous adresse des messages, nous livre des secrets, parfois des visions oniriques prémonitoires, mais souvent révélatrices sur notre état d’esprit du moment.

Toutes les lois de la physique tombent. Nous volons, sautons plus haut, plus loin que le petit Poucet muni de ses bottes de sept lieues survolant des plaines, de hautes montagnes, d’immenses vallées. Passé, avenir et présent s’entremêlent. La notion de temps n’existe plus. D’étranges créatures, nées du néant, de l’irréel, apparaissent, nous effraient, nous menacent.

Le rêve, un moyen de communication entre l’homme et son Créateur. C’est l’histoire vraie d’un roi qui fit un songe mais qu’il ne put interpréter. Il s’agissait, dans ce rêve de sept vaches maigres et sept vaches grasses. Un Prophète, nommé Joseph, était détenu dans les geôles de ce roi. Joseph avait le don de deviner les messages livrés dans les rêves. Le roi l’apprit et fit donc appel à Joseph. Après lui avoir narré son étrange rêve, Joseph répondit sans hésiter : « vous allez connaître sept années de moissons abondantes et suivront sept années de carence. Vous devrez constituer des provisions pour affronter les années de moissons maigres. » Le roi s’en tient aux conseils de Joseph, évitant ainsi des famines qui eurent été dramatiques pour son peuple. A la suite le roi rendit sa liberté à Joseph en guise de remerciement.

Touhami – INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *