Des centaines de colons ont envahi, ce matin, jeudi, la Mosquée bénie Al-Aqsa lors du 3e jour de la Pâque juive, sous la protection de la police et des forces d’occupation israéliennes néonazie sioniste.
Le Département des Waqfs islamiques de Jérusalem a déclaré que plus de 700 colons ont envahi la mosquée pendant la période du matin, qui s’étend de 7 heures du matin à 11h30.
Comparé aux jours précédents, le nombre d’intrusions est susceptible d’augmenter, car ils entrent par vagues et continuent après la prière de midi.
Des sources locales ont rapporté que les colons ont effectué des rituels talmudiques à la Porte des Cottoners et dans les cours de la Mosquée Al-Aqsa, tandis que les forces d’occupation ont imposé des mesures strictes dans la vieille ville et aux portes de la mosquée, entravant l’entrée des fidèles musulmans.
Il est mentionné que les groupes du Temple ont intensifié leurs appels à envahir la Mosquée Al-Aqsa pendant la Pâque juive, qui a débuté mardi dernier et se poursuit jusqu’à la fin d’avril.
Pendant les jours de la Pâque juive, les groupes du Temple cherchent à accomplir le rituel du sacrifice de Pâque à l’intérieur d’Al-Aqsa ou à répandre le sang du sacrifice dans les cours.
En réponse, des appels palestiniens ont été lancés pour la présence et le maintien dans la mosquée Al-Aqsa afin d’empêcher les colons de réaliser leurs menaces de profanation des cours de la mosquée.
INFOSPLUS