INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Antony Blinken de retour en Israël

Antony Blinken de retour en Israël

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken est arrivé ce vendredi en Israël où il devrait rencontrer le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président Isaac Herzog. Les interlocuteurs comptent discuter des questions humanitaires et du conflit israélo-palestinien.

« Je suis revenu en Israël où j’aurai des rencontres avec Netanyahou, le président Herzog et d’autres responsables. Nous allons discuter du droit d’Israël à l’autodéfense et de nos efforts pour fournir une assistance humanitaire dans la bande de Gaza », a écrit sur sa page X le secrétaire d’État américain.

Selon la chaîne Sky News Arabia, le secrétaire d’État américain Antony Blinken proposera, lors de sa visite en Israël, d’introduire une pause humanitaire de douze heures dans la bande de Gaza avec une prolongation possible en échange de la libération de la plupart des otages étrangers. Selon le média, Antony Blinken demandera également à la partie israélienne d’autoriser l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à se déplacer à bord de véhicules.

Le 2 novembre, Antony Blinken a entamé une tournée lors de laquelle il se rendra en Israël, ainsi qu’en Inde, en Jordanie, en République de Corée et au Japon.

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

Commentaire INFOSPLUS :

Quand Antony Blinken dit : « Je suis revenu en Israël où j’aurai des rencontres avec Netanyahou, le président Herzog et d’autres responsables. Nous allons discuter du droit d’Israël à l’autodéfense et de nos efforts pour fournir une assistance humanitaire dans la bande de Gaza »

Cela signifie :

Autodéfense : le droit d’Israël à massacrer une population civile.

Humanitaire : Comment secourir les personnes qui auront été massacrées.

C’est ce que cela signfie, ne vous faites aucune illusion. D’ailleurs, lors de sa précédente visite, Blinken avait dit à Netanyahou : « je viens en tant que secrétaire d’Etat mais aussi en tant que jui. » Comprenez-vous ?

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter