INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Haniyeh : Nous avons présenté une vision globale pour mettre fin à l’agression et conclure un accord d’échange

Haniyeh: Nous avons présenté une vision globale pour mettre fin à l'agression et conclure un accord d'échange

Haniyeh : Nous avons présenté une vision globale pour mettre fin à l’agression et conclure un accord d’échange

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré que son mouvement présentait une vision globale qui commence par l’arrêt de l’agression criminelle et l’ouverture des points de passage, en passant par un accord d’échange de prisonniers et se termine par l’ouverture d’une voie politique vers l’établissement d’un État palestinien indépendant et souverain avec Jérusalem pour capitale et le droit à l’autodétermination.

Haniyeh a déclaré dans son discours d’aujourd’hui : Netanyahu tergiverse et trompe son auditoire avec de fausses promesses que nous ne lui permettrons pas de tenir. Il a appelé les alliés de l’occupation israélienne, à leur tête les États-Unis, à cesser de faire obstacle à la volonté internationale d’exiger la fin de l’agression.

Haniyeh a souligné que la résistance a infligé de lourdes pertes à l’occupation sioniste lors des combats terrestres dans la bande de Gaza. « Ce que les Brigades Al-Qassam publieront plus tard sur les combats terrestres choquera l’occupation et son peuple », a-t-il déclaré.

Il a ajouté dans un message à l’occupation : Je dis aux ennemis que vous avez été vaincus le 7 octobre et vaincus lors de votre incursion terrestre chancelante.

Il a souligné que l’occupation « coûtera cher pour se rendre compte de son erreur, y compris concernant la vie d’un certain nombre de prisonniers détenus par la résistance ».

Il a envoyé un message au peuple de Gaza, disant : « Ô peuple de Gaza, peuple de fierté, de sacrifice et de rédemption, ô héros géants, ô ceux qui mènent cette bataille fatidique entre deux axes, l’axe des peuples qui aiment la liberté et la justice et l’axe du racisme et du fascisme. »

Haniyeh a expliqué qu’il s’agit d’une bataille fatidique entre ceux qui croient en la tolérance, la paix humaine et la coexistence civilisée, et les néo-nazis soutenus par les puissances coloniales qui piétinent toutes les valeurs au nom de leurs intérêts et de leur mentalité sanglante et de haine.

Il a souligné la détermination légendaire de la population de la bande de Gaza, malgré les destructions massives et le massacre d’un grand nombre de martyrs et de blessés, dont les plus récents ont été les massacres horribles du camp de Jabalia, de Nuseirat, d’Al-Shati et d’Al-Fallujah.

Il a déclaré : Notre peuple, avec cette fermeté, cette détermination et son attachement à sa patrie, a contrecarré les plans de l’ennemi planifiant une nouvelle catastrophe de déplacement et de diaspora.

Haniyeh a souligné que « les misérables tentatives de l’ennemi occupant visant à dissimuler son échec à commettre des massacres brutaux contre des civils sans défense, avec toute sa méchanceté et sa barbarie, ne le sauveront pas d’une défaite retentissante face à la bataille « Inondation d’Al-Aqsa ».

Il a souligné que Netanyahu porte la responsabilité de la guerre et a expliqué : Avant cette guerre, nous avions averti toutes les parties que nous avons rencontrées que Netanyahu et son gouvernement fasciste poursuivraient leurs politiques d’orgie et d’intimidation, attaquant la mosquée Al-Aqsa et les lieux saints islamiques et chrétiens, construire des colonies et libérer les colons extrémistes pour semer le chaos, la destruction et le meurtre sur la terre.

Il a renouvelé son message à la communauté internationale et à la région en disant : Nous les avertissons une fois de plus que Netanyahu n’a aucune objection à brûler les terres vertes et arides de la région et de l’extérieur pour se sauver lui-même et sauver les extrémistes qui l’entourent, d’autant plus que nous avons informé les médiateurs de la nécessité de mettre un terme immédiat à ces massacres et à ce génocide.

Le chef du bureau politique du Hamas a salué le front de résistance au Yémen, au Liban, en Irak et en Syrie pour ses positions avancées et sa lutte légitime. Il a également salué tous les peuples et peuples libres du monde pour leur position historique en faveur du peuple palestinien.

Publié à  :
Mercredi  1/Novembre/2023 9:34:28 PM
commentaires

Source :

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71749
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter