INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Début 2024… Al-Qassam attaque Tel-Aviv et sa banlieue à coups de missiles

Début 2024... Al-Qassam attaque Tel-Aviv et sa banlieue à coups de missiles

Dès la première minute de 2024, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont bombardé la ville de « Tel Aviv » et ses banlieues au centre de l’entité usurpatrice sioniste (Palestine occupée) avec une salve de missiles.

Les Brigades Al-Qassam ont annoncé avoir bombardé « Tel Aviv » et ses environs avec une puissante salve de roquettes M90, en réponse aux massacres sionistes contre les civils.

Des sirènes ont retenti dans des dizaines de villes et villages du centre de l’entité usurpatrice sioniste, et des roquettes ont été vues atterrir dans de nombreuses zones.

L’attaque a eu lieu quelques heures après que le porte-parole de l’armée d’occupation nazie a affirmé que la capacité des roquettes Qassam avait diminué de 80 %, en raison de l’opération terrestre dans la bande de Gaza.

Hillel Rosen, correspondant militaire de la 14e chaîne, a déclaré : « Les missiles du début 2024 ont démontré l’absence de renseignement et l’absence de ciblage préalable, 3 mois après le début de la guerre, malgré la présence de nos forces armées partout dans l’enclave. »

Le site d’information « Israel Today » a noté : « L’armée a déclaré avoir détruit les capacités de missiles du Hamas à 80 %, mais aujourd’hui le Hamas nous salue en cette nouvelle année, en frappant dans le centre du pays… Le Hamas nous a vaincus. »

De son côté, le site hébreu « Kod Kod » a déclaré après l’attaque Qassam sur Tel-Aviv : « Le Hamas a gagné ».

En se réjouissant des roquettes Qassam, le bruit des takbeers s’est répandu dans toute la ville de Qalqilya et des pétards ont été déclenchés.

La bande de Gaza a été témoin des hautes voix de « Allahu Akbar » et des acclamations au moment où les Brigades Al-Qassam ont lancé une salve de missiles vers « Tel Aviv » et ses environs.

Al-Qassam a ciblé « Tel Aviv » le 21 décembre de l’année dernière, avec une rafale de missiles, alors qu’il continuait de bombarder presque quotidiennement les colonies entourant Gaza.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/72279
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *