GAZA : L’Holocauste s’intensifie pour le 37ème jour consécutif
Les forces armées d’occupation sionistes ont poursuivi leur holocauste sanglant dans la bande de Gaza, pour le 37e jour consécutif, en intensifiant les raids, en occupant les hôpitaux, en les bombardant et en les assiégeant, en prenant pour cible les personnes déplacées et en commettant des massacres et des crimes de génocide, avec une escalade des incursions terrestres depuis plusieurs fronts, au milieu d’une résistance farouche et légendaire.
Des sources locales ont confirmé que les avions d’occupation continuent de lancer des dizaines de raids sur diverses parties de la ville de Gaza, en bombardant les maisons résidentielles peuplées sur les têtes de leurs habitants, en provoquant d’horribles génocides, à un moment où les ambulances et les équipes de la défense civile ne peuvent pas les atteindre, Le complexe médicale d’Al-Shifa a cessé de fonctionner et a été assiégé, bombardé à plusieurs reprises et pris pour cible, pour la 2e journée consécutive.
Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Ashraf Al-Qudra, a déclaré : « L’occupation israélienne a transformé le complexe médical d’Al-Shifa en une zone de guerre ouverte, soulignant qu’elle cible tout ce qui bouge à proximité du complexe.
« Nous avons épuisé toutes les tentatives pour prolonger les services de santé et avons perdu toutes nos capacités. Nous sommes incapables de fournir aucun service qui permettrait de sauver la vie des blessés et des malades dans le complexe de Shifa. »A-t-il poursuivi.
Une source médicale a rapporté qu’un certain nombre de patients atteints d’un cancer à Gaza sont morts, faute de traitement interrompu en raison de l’agression barbare sioniste incessante.
Quatre martyrs sont morts lors d’un raid israélien sur la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.
Les navires militaires de l’occupation ont tiré des dizaines d’obus, en direction des côtes de la zone centrale de la bande de Gaza.
Des avions d’occupation ont lancé un raid sur une école de l’UNRWA abritant des personnes déplacées, dans le nord de Gaza.
Un enfant a été tué et d’autres ont été blessés lors d’un raid israélien contre la maison de la famille Abu Shab à Bani Suhaila, à l’est de Khan Younis.
Un citoyen a été tué et d’autres ont été blessés à la suite du bombardement par l’avion d’occupation de la maison de la famille « Al-Bursh » à Jabalia, au nord de la bande de Gaza
Il y a eu des martyrs et d’autres blessés dans un bombardement israélien qui a visé une maison habitée à l’ouest de la ville de Gaza.
18 citoyens ont été tués dans un bombardement israélien qui a visé des maisons habitées dans les zones de marché des camps de Falloujah et de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
Depuis hier, le ministère de la Santé de Gaza n’a pas publié de données actualisées sur le nombre de morts et de blessés, faute de pouvoir le faire. En raison de l’incapacité d’emmener aux hôpitaux de dizaines de martyrs et de blessés de la ville de Gaza, du manque de communications et d’accès à Internet, dans le complexe médical d’Al-Shifa.
Depuis le 7 octobre, les forces d’occupation ont continué de commettre un holocauste dans la bande de Gaza, par voie aérienne, terrestre et maritime, faisant plus de 40 000 morts, disparus et blessés, en guise de vengeance contre les civils palestiniens.
Source :
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71819
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
INFOSPLUS