Charles Michel: «Si nous voulons la paix, il faut nous préparer à la guerre»

Charles Michel: «Si nous voulons la paix, il faut nous préparer à la guerre»

Selon Charles Michel, président du Conseil européen, l’Europe doit se preparer à la guerre. 

«L’Europe doit renforcer ses capacités de défense et passer à une économie de guerre en réponse à la menace posée par la Russie, a déclaré lundi le président du Conseil européen Charles Michel», fait savoir le site du Conseil européen. 

«La Russie constitue une menace militaire sérieuse pour notre continent européen et pour la sécurité mondiale. Si nous n’obtenons pas la bonne réponse de l’UE et n’apportons pas à l’Ukraine suffisamment de soutien pour arrêter la Russie, nous serons les prochains», insiste-t-il. 

«Nous devons donc être prêts à défendre et passer à un mode «économie de guerre», justifie-t-il. 

Il dénonce ceux qui ne veulent pas la guerre: «Pendant ce temps, sur tout notre continent, la propagande du Kremlin en Europe tente de convaincre nos citoyens que la guerre en Ukraine ne nous concerne pas, qu’elle épuise nos budgets et nous divise. Ce sont des mensonges flagrants. Nous devons faire davantage pour aider l’Ukraine et renforcer notre défense européenne. Nous devons être capables de parler non seulement le langage de la diplomatie, mais aussi celui du pouvoir». 

«Il est temps d’assumer la responsabilité de notre propre sécurité. Nous ne pouvons plus compter sur les autres ni être à la merci des cycles électoraux aux États-Unis ou ailleurs», «Une Europe plus forte contribuera également à une alliance OTAN plus forte et renforcera notre défense collective», conclut Charles Michel.

Source : Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter