
Pour Ilan Pape, nous sommes dans une phase terminale dans l’évolution du sionisme
Pour Ilan Pape, il ne fait pas de doute que nous allons vers l’implosion d’une idéologie qui perd ses alliés historiques, qui s’isole dans le monde suite à sa version extrémiste et extrêmement violente qui divise profondément la société israélienne.
Le gouvernement d’occupation sioniste actuel voudrait finir « le travail » commencé en 1948 de manière brutale et rapide en expulsant tous les Palestiniens.
Cela se fait avec une propagande terrible au sein de la population israélienne qui se satisfait lorsque des bébés palestiniens sont assassinés.
Mais son principal soutien américain commence à se désintéresser de tous cela : la priorité américaine est d’abord économique avant d’être une défense d’une idéologie messianique qui se prétend juive.
Et l’enjeu est au pacifique face à la Chine, plus en Asie occidentale.
Pour Ilan Pappé, qui avait déjà annoncé une radicalisation de l’élite sioniste, tous ces indicateurs sont les signes de la fin de cette idéologie et la prochaine décolonisation totale de la Palestine.
Source : Telegram (Nouvelles de Palestine)
Conclusion (Infosplus)
Ilan Pape a raison. Tout régime colonialiste touche à sa fin lorsque la résistance, à ce système barbare, inhumain et dénué de toute notion morale, finit par imposer les règles du Bien qui l’emporte contre le Mal. C’est une réalité incontestable. Le sionisme, né dans le but de coloniser la Palestine parce que, prétendent les sionistes, il y a 3.000 ans les hébreux, déjà expulsés de Babylone (par Nabuchodonor), auraient vécu dans cette région. S’il nous fallait reconstituer aujourd’hui la carte de l’époque, nul doute nous repartirions pour 2.000 ans de guerre. Précisément ce que nous a apporté le sionisme, en tant qu’idéologie politique, tel le nazisme, le fascisme et autre instrument de pouvoir autoritaire et privatif de liberté. Or, pour évoluer et progresser dans la vie, les humains aspirent à toujours plus de liberté. Le sionisme n’est qu’une idéologie fallacieuse, trompeuse, incompatible avec notre temps, et liberticide ; il doit s’interrompre et s’éteindre, vaincu par la Résistance. La vérité triomphe toujours sur le mensonge, fût-ce après un certain temps. Cette idée qui prétend que les Juifs d’aujourd’hui sont propriétaires de la Palestine parce qu’ils y vivaient il y a 3.000 ans est, en plus d’être farfelue, totalement fausse historiquement, car les Cananéens arabes étaient déjà présents bien avant. Cependant, Juifs, Musulmans et Chrétiens doivent pouvoir coexister ensemble dans la paix. Le seul obstacle, à une telle harmonie, est le sionisme.
INFOSPLUS