L’armée d’occupation réclame en urgence un renfort de 7500 soldats

L’armée d’occupation réclame en urgence un renfort de 7500 soldats

London-CPI

L’armée d’occupation israélienne a demandé un renfort de 7500 soldats pour combler le manque du aux frappes de la résistance dans la bande de Gaza.

Yadiot Aharanot a révélé que l’état major de l’armée veut intégrer la moitié de l’effectif qui fait défaut dans les combats sur le terrain. Il a ajouté que les 7500 officiers et sous-officiers sont à ajouter aux soldats qui doivent rejoindre l’armée d’occupation lors des prochaines promotions.

Le journal hébreu qui a rapporté que le ministère des finances a validé l’intégration de 2500 soldats seulement, a indiqué que ces chiffres sont sans précédent et que l’armée est encore dans un état de choc à cause des dégâts dans les rangs de son armée après 150 jours de l’invasion de la bande Gaza.

Yadiot Aharanot a noté qu’environ 582 soldats israéliens ont été tués lors des combats à Gaza et que de milliers d’autres sont blessés et leur retour aux champs de bataille est impossible pour des causes physiques et psychologiques, cela sans copter le grand nombre de commandants éliminés et qui devraient être remplacés.

Le journal a donné une deuxième explication à ce besoin incessant d’un renfort de plus de 7000 nouveaux soldats à une question d’adaptation à la nouvelle situation qui est apparue après la guerre. Une situation qui exige la formation d’une force légère, sans armures et composée de soldats et de réservistes, capable d’intervenir rapidement dans les cas de menace.

D’autre côté, l’armée d’occupation est en train de transformer un contingent militaire léger en contingent lourd avec des chars, des véhicules de transport de troupes et des blindés alors que la protection « des frontières sensibles » au nord avec le Liban et au sud avec la bande de Gaza, exige au moins l’enrôlement de deux contingents supplémentaires mixtes, hommes et femmes, pour assurer les zones tampon d’une manière permanente.

Le journal israélien a dévoilé aussi que l’armée de génie, qui a joué un rôle très important dans la guerre de Gaza, sera renforcée par un autre contingent, ce qui est le cas aussi pour l’armée de l’air qui doit être étendue notamment avec de nouvelles batteries du dôme de fer ainsi que de l’armée de terre qui doit être renforcée contre les attaques surprises et c’est l’une des leçons de l’attaque de 7 octobre dernier.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter