Une délégation du Hamas rencontre le vice-ministre russe des Affaires étrangères

Une délégation du Hamas rencontre le vice-ministre russe des Affaires étrangères

Moscou – CPI

En marge des réunions palestiniennes tenues à Moscou, la délégation du Hamas a rencontré, vendredi soir, l’envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, vice-ministre des Affaires étrangères, M. Mikhaïl Bogdanov, au siège du ministère russe des Affaires étrangères.

La délégation du mouvement comprenait des membres du Bureau Politique, le Dr. Moussa Abou Marzouk et Hossam Badran.

La délégation du mouvement a remercié la Fédération de Russie pour ses positions en faveur du peuple palestinien et pour avoir accueilli les réunions palestiniennes.

Elle a également passé en revue le déroulement des réunions et les résultats positifs qu’elles ont obtenus en unissant les rangs palestiniens, en repoussant l’agression, apportant des secours à notre peuple, soutenant la vaillante résistance palestinienne et en soulignant la continuité des réunions.

La délégation a mis au courant M. Bogdanov aux développements de la bataille «  déluge d’Al-Aqsa », aux graves violations sionistes contre notre peuple dans la bande de Gaza et à l’accent mis sur la continuité de la résistance et de la défense de notre peuple jusqu’à ce qu’il obtienne sa liberté.

Les factions palestiniennes réunies dans la ville de Moscou ont exprimé leurs remerciements et leur appréciation aux dirigeants russes pour avoir accueilli leurs réunions et pour leur position en faveur de la cause palestinienne, soulignant leur résistance à l’occupation et sa défaite face à la bande de Gaza.

Dans un communiqué de presse reçu vendredi par le Centre d’information palestinien, les factions ont affirmé leur « confrontation avec l’agression criminelle nazie et la guerre génocidaire qu’elle mène contre notre peuple dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem avec le soutien et la participation des États-Unis d’Amérique.

Il a également souligné « la nécessité de résister, d’arrêter et de contrecarrer les tentatives visant à déplacer notre peuple de sa patrie, la Palestine, en particulier dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie et à Jérusalem », et de souligner l’illégalité des colonies et de leur expansion, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité, du Conseil et de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter