Le Yémen prend pour cible l’aéroport Ben Gourion avec des missiles balistiques hypersoniques

Le Yémen prend pour cible l'aéroport Ben Gourion avec des missiles balistiques hypersoniques

Yémen – Les forces armées yéménites (YAF) ont déclaré que l’aéroport israélien Ben Gourion représentait désormais une menace pour le trafic aérien et qu’il continuerait à le rester tant qu’Israël poursuivrait son agression dans la bande de Gaza et y maintiendrait le blocus

Dans un communiqué publié, ce samedi 22 mars, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a annoncé que le Yémen avait ciblé l’aéroport Ben Gourion dans la région occupée de Jaffa avec un missile balistique hypersonique Palestine-2.

L’opération, a-t-il dit, a été menée « en soutien au peuple palestinien opprimé et à sa résistance courageuse ».

Il s’agit de la troisième opération de missiles de ce type au cours des dernières 48 heures, affirme le général Saree, rappelant qu’elle avait atteint son objectif avec succès.

En outre, Saree a annoncé que pour le sixième jour consécutif, l’unité de drones de l’armée yéménite avait mené des opérations contre des actifs navals américains en mer Rouge, ciblant spécifiquement les navires de guerre liés au porte-avions USS Harry S. Truman.

Ces frappes, a-t-il réitéré, étaient une réponse à l’agression américaine en cours contre le Yémen.

Ces opérations constituent une réponse directe aux tentatives américaines d’empêcher le Yémen de soutenir le peuple palestinien.

Yémen : Blocus naval et aérien

« Cher Yémen, nous annonçons officiellement l’imposition d’un blocus aérien sur l’entité sioniste et avertissons toutes les compagnies aériennes que l’aéroport Ben Gourion est dangereux pour le trafic aérien et le restera jusqu’à ce que l’agression contre Gaza cesse ».

Forces armées yéménites : Nous avons ciblé l’aéroport Ben Gourion dans la région occupée de Jaffa avec un missile balistique hypersonique « Palestine 2 ».

Site officiel de l’aéroport Ben Gourion : La plupart des compagnies aériennes internationales ajouteront la mention « non définitif » à leurs heures d’arrivée de vol dans les prochaines heures.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *