Ansar Allah Yéménite annonce le ciblage d’un navire britannique et d’un drone américain

Ansar Allah Yéménite annonce le ciblage d’un navire britannique et d’un drone américain

Sanaa – CPI

Le groupe yéménite Ansar Allah a annoncé avoir ciblé un navire britannique dans le golfe d’Aden et avoir subi de graves dommages le rendant vulnérable au naufrage, ainsi que l’abattage d’un drone américain dans la région de Hodeidah.

Le porte-parole militaire du groupe, Yahya Saree, a déclaré que le navire britannique « Ruby Mar » avait été visé par plusieurs missiles, le touchant grièvement, provoquant son arrêt complet.

Il a renouvelé le soutien continue de son pays au peuple palestinien dans la bande de Gaza, qui a été jusqu’à présent soumis à l’agression brutale de génocide et au siège injuste et inhumain.

Le porte-parole a indiqué, lundi matin, dans un communiqué de presse que le navire britannique risquait désormais de couler dans le golfe d’Aden, soulignant qu’ils « s’étaient assurés lors de l’opération que l’équipage du navire britannique sortait sain et sauf ».

Le porte-parole militaire yéménite a également annoncé qu’« un avion américain (MQ9) a été abattu avec un missile adapté, alors qu’il effectuait des missions hostiles », à Hodeidah.

Saree a réitéré que son groupe « n’hésitera pas à prendre davantage de mesures militaires et à mener des opérations plus qualitatives contre toutes les cibles hostiles, pour défendre le cher Yémen et confirmer sa position de soutien au peuple palestinien ».

Cependant, il a souligné que leurs opérations « dans les mers, Rouge et Arabe, ne s’arrêteront pas, tant que l’agression ne cessera pas et que le siège de la bande de Gaza ne prenne pas fin ».

Il convient de noter que le mouvement Ansar Allah a annoncé, samedi dernier, avoir visé un navire pétrolier britannique en mer Rouge avec « un grand nombre de missiles », soulignant que le ciblage était « précis et direct ».

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter