L’UE a détruit plus de 215 millions de doses de vaccins Covid-19

L'UE a détruit plus de 215 millions de doses de vaccins Covid-19

Une analyse de Politico montre que 215 millions de vaccins contre la Covid-19 ont été détruits.

«Au moins 215 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 achetées par les pays de l’UE au plus fort de la pandémie ont depuis été jetées pour un coût estimé pour le contribuable à 4 milliards d’euros», annonce Politico, précisant que «c’est presque certainement une sous-estimation». 

«Depuis que les premiers vaccins contre le coronavirus ont été approuvés fin 2020, les pays de l’UE ont collectivement reçu une livraison de 1,5 milliard de doses (soit plus de trois pour chaque personne en Europe) et beaucoup d’entre eux se trouvent désormais dans des décharges à travers le continent», souligne le média anglophone. 

«Il n’est pas facile de savoir combien de vaccins ont été rejetés. Les gouvernements, y compris la France, deuxième pays le plus peuplé de l’UE, hésitent à révéler l’ampleur du gaspillage», informe Politico

«Ce chiffre est presque certainement un minimum. Mais, même 4 milliards d’euros représentent une somme considérable, égale à un grand projet d’infrastructure ou aux dépenses annuelles de santé de la Croatie», conclut le média anglophone.

source :

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental 

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter