ONU : ISRAËL figure désormais dans la liste de la honte des pays violant le droit des enfants

ONU : ISRAËL figure désormais dans la liste de la honte des pays violant le droit des enfants

ONU : inscription d’Israël sur la liste noire des pays qui violent les droits des enfants

Antonio Guterres a déclaré aux responsables de la sécurité israélienne qu’Israël serait ajouté à la liste noire de l’ONU des pays qui « nuisent aux enfants dans les zones de conflit ».

Le secrétaire général de l’ONU publie chaque année un rapport qui répertorie les violations des droits des enfants dans une vingtaine de zones de conflit dans le monde et liste en annexe – annexe baptisée « liste de la honte » – les responsables de ces violations qui incluent enfants tués et mutilés, enrôlements, enlèvements ou violences sexuelles.

La signature finale est attendue la semaine prochaine

Le fait de figurer sur la liste noire de l’ONU pourrait nuire à l’approvisionnement en armes d’Israël ainsi qu’à ses relations diplomatiques.

La résolution serait valable 4 ans

Le chef de l’opposition israélienne, Yair Lapid, décrit l’inscription d’Israël sur la « liste de la honte » comme « une décision politique grave et sans fondement de la part du secrétaire général de l’ONU », ajoutant que le secrétaire général de l’ONU « a depuis longtemps perdu toute direction morale ».

L’ambassadeur israélien à l’ONU, Gilad Herdan, s’est dit «choqué et écœuré» après avoir été notifié de l’inscription de son pays sur la «liste de la honte» sur les droits des enfants lors des conflits

 « C’est une décision immorale qui aide le terrorisme et récompense le Hamas. Le seul qui est placé sur une liste noire aujourd’hui est le secrétaire général. Honte à lui ! », a déclaré Gilad Erdan.

« L’armée israélienne est l’armée la plus morale du monde et aucune décision illusoire de l’ONU ne changera cela », a déclaré Benjamin Netanyahou.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter