INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Un médecin marocain de retour de Gaza : Ce qui se passe à Gaza est une honte

Un médecin marocain de retour de Gaza : Ce qui se passe à Gaza est une honte

Le Caire-CPI

Après avoir servi un mois dans les hôpitaux de Gaza, le médecin marocain Zouhair Lahna a qualifié ce qui se passa dans la Bande assiégée d’une « honte souillant le front du monde entier ».

Dans son compte sur Facebook, Lahna (56 ans) qui a servi dans les hôpitaux au sud de la Bande de Gaza a dit qu’un mois est rapidement passé sans pourtant qu’il ressente avoir fait grand chose tellement il y avait des choses à faire dans des hôpitaux surchargés et qui manquent de tout. Un sentiment qu’il se partage avec son collègue, DR. Pascal.

«Ce qui se passe dans la terre de Gaza sous le regard du monde restera à jamais une honte et aura des retombées que Dieu seul les connait », a écrit Lahna tout en ajoutant que les habitants là-bas manquent de tout, il n’y a ni eau, ni lait pour les enfants, ni nourriture, ni logements…

« Je ne peux pas vous décrire ce que je ressens alors que je me trouve actuellement en paix dans un hôtel du Caire n’écoutant ni bourdonnement des drones, ni bombardements… ne craignant pas que l’ambulance qui me déplace d’un hôpital à l’autre soit ciblée ou qu’une voiture ou une personne près de moi soit bombardée et je serai la victime, a-t-il reconnu, on ne peut pas décrire le sentiment de la sécurité à celui qui n’a pas vécu la terreur et la peur ».

« Depuis 25 ans j’avais parcouru des zones de conflits et de guerres, mais ce que j’avais vécu à Gaza est incomparable, ceci dit alors que nous n’avons pas pu aller au nord de la Bande de Gaza », a reconnu « le médecin des pauvres » qui avait visité l’Afghanistan lors de la guerre américaine contre al-Qaïda en 2001, la Syrie en 2014 et plusieurs pays africains en détresse.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter