Pagers : L’attaque lâche et terroriste menée par Israël au Liban ne change strictement rien au déroulement de la révolution du peuple palestinien débutée par l’opération « Déluge d’Al-Aqsa. Analyse par le FPLP.
« Pagers » – Premièrement, il faut rappeler que des milliers de Libanais ont déjà versé leur sang pour la Palestine par choix, par honneur, par patriotisme et par conviction, à un moment où le monde entier ne prend aucune mesure contre un génocide télévisé de plus de 2 millions de Palestiniens.
Deuxièmement, l’événement d’aujourd’hui n’était qu’une autre tentative d’entraîner la région dans une guerre totale et d’avoir une excuse pour détruire tous les pays anti-impérialistes du Moyen-Orient – et pour cet objectif, les États-Unis semblent prêts à sacrifier leur colonie sioniste et sa population.
Une telle action terroriste (conduite à l’aide de bipeurs « Pagers »), lâche et provocatrice n’est pas différente du bombardement de l’ambassade iranienne en Syrie, de l’assassinat de Haniyeh à Téhéran, de l’assassinat du commandant Shukr en bombardant un bâtiment à Beyrouth, du bombardement d’enfants et de bébés à Gaza, et de bien d’autres…
La résistance, comme toujours, restera la partie la plus intelligente
Aucune réaction ou décision irréfléchie motivée par l’émotion ne sera prise et ne donnera à l’État sioniste une excuse (comme s’il en avait besoin) en étant le camp initiateur d’une guerre à grande échelle.
La raison en est qu’un cessez-le-feu et la fin de la guerre dans ses conditions actuelles stipulent le début de l’effondrement d’« Israël », après l’échec de la réalisation des objectifs de la guerre – et l’impossibilité d’y parvenir.
Ainsi, être le camp initiateur donne aux sionistes une issue au trou qu’ils ont eux-mêmes creusé.
Troisièmement, aucune décision du côté sioniste tout au long de la guerre n’a été prise par Netanyahu ou toute autre marionnette ; toutes les décisions sont prises à la Maison Blanche.
Dans le même ordre d’idées, il est constamment nécessaire de rappeler aux gens que tous les médias sionistes sont commandés par l’État, sans exception – tout analyste doit lire le but des informations données avant les informations elles-mêmes.
Il en va de même pour les médias américains, qui tentent de dépeindre une sorte de division entre les deux colonies. Les États-Unis et « Israël » sont un seul pays, et toute différence d’opinions et de positions est un coup médiatique (négociations, conditions de cessez-le-feu, connaissance préalable des opérations et des intentions, etc.) – un cabinet de guerre commun les commande tous les deux.
Et quatrièmement, aucun membre de l’Axe de la résistance n’agit sans coordination et consultation totales.
Les sacrifices des martyrs et des blessés sont le résultat inévitable de la résistance, mais nous les honorerons à jamais au nom de la libération et du renversement de l’impérialisme mondial.
Vive la Résistance commune libano-palestinienne face au terrorisme sioniste.
(Affiche ci-dessus, publiée aujourd’hui par le FPLP)
Source Telegram – Nouvelles de Palestine
INFOSPLUS