Agences- CPI
Le mouvement de la résistance du Hamas a annoncé, aujourd’hui, mardi soir, qu’il a choisi Yahia Sinwar son nouveau dirigeant successeur du martyr Ismail Haniyeh, tué la semaine dernière dans la capitale iranienne, Téhéran, par le Mossad sioniste.
Sinwar, 61 ans, plus connu sous le nom d’Abu Ibrahim, est né en 1962 dans le camp de réfugiés de Khan Younis, à l’extrémité sud de la bande de Gaza. Ses parents étaient originaires d’Ashkelon mais sont devenus des réfugiés après ce que les Palestiniens appellent « al-Naqba » ( le déplacement massif des Palestiniens de leurs maisons ancestrales en Palestine lors de la guerre qui a suivi la création de l’entité usurpatrice nazie sioniste en 1948.)
Une évaluation de Sinwar par le gouvernement d’extrême droite sioniste, au cours de son séjour en prison, a décrit son caractère comme « cruel, autoritaire, influent et doté de capacités d’endurance inhabituelles, rusé et manipulateur, se contentant de peu …. Il garde des secrets même à l’intérieur de la prison parmi d’autres prisonniers… Il a la capacité d’entraîner les foules ».
En 2013, il a été élu membre du bureau politique du Hamas dans la bande de Gaza, avant d’en devenir le chef en 2017.
Sinwar continue de combattre l’ennemi occupant nazi sioniste dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre dernier, en réalisant une bataille d’héroïsme légendaire sans précédent, en causant plusieurs pertes, matérielles et humaines dans les rangs des forces d’Occupation terroriste sioniste.
En 2015, le département d’État américain a officiellement classé Sinwar dans la catégorie des « terroristes mondiaux spécialement désignés ». En mai 2021, des frappes aériennes d’Occupation sioniste ont visé son domicile et son bureau dans la bande de Gaza. En avril 2022, dans un discours télévisé, il a encouragé les gens à attaquer l’ennemi usurpateur nazi sioniste par tous les moyens disponibles.
Le 6 décembre 2023, le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu a annoncé que les forces de l’armée d’Occupation nazie sioniste avaient encerclé le domicile de Sinwar, mais il n’avait pas été rattrapé. Les responsables de l’armée pensent qu’il gère les opérations avec le reste des dirigeants de la branche militaire du Hamas depuis l’intérieur du réseau de tunnels construits sous terre.
Médias hébreux : « La nomination de Sinwar à la tête du Hamas est « surprenante et envoie un message à Israël qu’il est vivant et que la direction du Hamas à Gaza est forte, en place, et le restera. »
INFOSPLUS