UNRWA : La souffrance des déplacés continue avec leur retour dans leurs maisons détruites à Gaza

UNRWA : La souffrance des déplacés continue avec leur retour dans leurs maisons détruites à Gaza

Gaza – CPI

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a déclaré que la souffrance des familles déplacées continue avec leur retour dans leurs maisons détruites dans la bande de Gaza.

Dans une publication sur la plateforme X, ce vendredi, l’agence a expliqué que les conditions hivernales sévères, les fortes pluies et la surpopulation dans les abris laissent beaucoup de gens exposés au danger et sans une protection suffisante.

Elle a appelé à la nécessité d’élargir l’ampleur de l’aide humanitaire pour répondre aux besoins énormes.

L’UNRWA a indiqué précédemment qu’il y a eu, depuis le début du cessez-le-feu le 19 janvier, une distribution d’aide alimentaire à plus de 1,5 million de citoyens dans la bande de Gaza.

L’agence a ajouté qu’elle gère 120 abris dans toute la bande de Gaza, hébergeant environ 120 000 déplacés. Depuis le cessez-le-feu, elle a ouvert 37 abris d’urgence, dont 7 à Gaza-ville et 30 dans le nord de Gaza.

L’UNRWA avait averti que les fortes pluies et les vents violents dans la bande de Gaza exposaient des centaines de milliers de Palestiniens au froid, après que leurs maisons aient été détruites par l’occupation israélienne durant l’agression qui a duré plus de 15 mois.

Elle a ajouté que de nombreuses familles palestiniennes vivent toujours dans des abris temporaires en raison de la destruction à grande échelle dans la région.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *