L’Espagne annonce son soutien continu à l’UNRWA

L’Espagne annonce son soutien continu à l’UNRWA

Espagne Madrid – CPI

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albarez, a annoncé lundi que son pays « poursuivra son soutien à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, UNRWA ».

Lors d’une réunion d’une commission parlementaire, Albarez a qualifié l’agence des Nations Unies d’« indispensable », affirmant que « le financement contribue à atténuer la terrible situation humanitaire dans la bande de Gaza ».

Avec cette décision, l’Espagne rejoint d’autres pays comme l’Irlande et la Norvège, qui ont déclaré qu’ils « ne réduiraient pas l’aide » mais se sont félicités d’une enquête sur les allégations israéliennes.

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation israélienne a poursuivi son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes des habitants et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 26 637 palestiniens et la blessure de 65 387 autres, en plus du déplacement de plus de 85 pour cent (environ 1,9 million de personnes) de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes internationaux et organisations.

source Palinfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter