Xi Jinping et Emmanuel Macron ont appelé à une solution au conflit palestino-israélien

Xi Jinping et Emmanuel Macron ont appelé à une solution au conflit palestino-israélien

Le président Xi Jinping a eu un entretien téléphonique avec le président français Emmanuel Macron. Ils se sont prononcés en faveur du principe de «deux États pour deux peuples» comme principal moyen de résoudre le conflit entre la Palestine et Israël. 

La solution à deux États est la voie fondamentale pour résoudre le cycle des conflits palestino-israéliens», ont déclaré le président français, Emmanuel Macron, et le président chinois, Xi Jinping, selon le site chinois Enorth.  

«Les deux chefs d’Etat ont échangé leurs points de vue sur le conflit palestino-israélien» et «estiment que la priorité absolue est d’éviter que la situation palestino-israélienne ne se détériore davantage, notamment en raison d’une crise humanitaire plus grave», rajoutele média chinois.  

Selon la source, les deux dirigeants ont souligné l’inadmissibilité de la détérioration de la situation humanitaire en Palestine et ont convenu de maintenir les contacts pour coordonner les positions sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun. Xi Jinping et Emmanuel Macron ont également convenu de «contribuer au maintien de la paix et de la stabilité mondiales». 

source :

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter